Mon meilleur séjour trekking : Vietnam
Les secteurs de treks les plus intéressants au Vietnam sont situés dans les provinces frontalières de la Chine. Ces zones situées au nord du Vietnam c'est-à-dire au dessus du 18ème parallèle ont deux saisons : l'hiver et l'été.
L'hiver est assez frais et humide, il vient avec la mousson, souvent irrégulière du nord et dure normalement de novembre à mars. Février et mars se caractérisent par un éternel crachin que les Vietnamiens appellent "poussières de pluie’’.
Les étés sont chauds et ils commencent en mai, puis ils durent jusqu'en octobre et apportent parfois des typhons dévastateurs mais qui touchent seulement les côtes. On peut aussi pratiquer le surf, le windsurf ou le kitesurf dans le région de Mui Ne au Vietnam.
Meilleures périodes pour partir faire un trek au Vietnam : mai, juin, septembre et octobre sont les meilleures périodes. Si vous désirez faire un trek dans ces régions en évitant le froid et le crachin tonkinois, nous vous conseillons d’éviter les mois qui vont de novembre à mars.
Ha Giang, Vietnam
hôtel - avec guide - incontournable - rencontre
Circuit trekking unique dans la province de Ha Giang en hôtel et chez l’habitant
Personnalisez avec moi votre séjour randonnée au Vietnam
- Je suis sur place depuis : 2004
- Années de pratique : 24
- Je parle : français, anglais, vietnamien
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour trek : découverte, randonnée, trekking