Les 2 meilleurs séjours trekking : Tenerife 

Tenerife est la destination parfaite pour un séjour randonnée ou trekking. C’est la plus grande île de l’archipel des Canaries, avec le point culminant d’Espagne, le volcan Teide (3718 mètres d’altitude).
Situées dans l’Océan Atlantique, les îles des Canaries bénéficient d’un climat subtropical méditerranéen aux températures douces toute l’année (entre 20 et 30 degrés de 0 à 300 mètres d’altitude). Des zones sèches et d’autres plus humides permettent à une végétation endémique luxuriante de se développer, comme dans la forêt de Las Mercedes dans le parc naturel d’Anaga.
Tenerife offre des paysages très diversifiés : des plages magnifiques, d’immenses dunes, des montagnes enneigées (la neige peut tomber sur les sommets l’hiver), des criques de sable noir sans oublier les paysages lunaires aux abords du volcan en activité, situé dans le parc national du Teide, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’île de Tenerife est également réputée pour la plongée ou pour observer dauphins et baleines qui arpentent ses côtes. Une terre de trek idéale à quelques heures de vol de la France.

Quelle est la meilleure période pour un séjour randonnée trekking sur l'île de Tenerife aux Canaries ?

Il est possible de randonner toute l’année sur l’île de Tenerife (température entre 20 et 30 degrés de 0 à 300 mètres d’altitude). Attention toutefois, la neige peut tomber sur le Mont Teide durant l’hiver.

Quels sont les mois à éviter pour un trek sur l'île de Tenerife aux Canaries ?

Pour randonner aux Canaries dans des conditions estivales, mieux vaut éviter les mois d'hiver (décembre à févier) qui peuvent voir tomber un peu de neige sur les sommets de l'île de Tenerife et particulièrement sur le volcan Teide.

Quels sont les meilleurs circuits de randonnée trekking sur l'île de Tenerife (Archipel des Canaries) ?

Les meilleurs circuits de trek à Tenerife sont le volcan Teide (3718 mètre), la forêt de Las Mercedes (parc naturel d’Anaga) et ses lauriers endémiques, ou encore les terrasses de Guia de Isora.

Quelles sont les températures sur l'île de Tenerife (Canaries), pour un séjour trekking ?

Le climat subtropical méditerranéen dont bénéficie l'île de Tenerife assure des températures douces toute l'année, idéales pour le trek. L'hiver, il fait entre 17 et 21 degrés, d'avril à juin, l'air oscille entre 18 et 26 degrés, et durant l'été jusqu'à la fin de l'automne, les températures sont comprises entre 21 et 29 degrés. Des conditions idéales pour randonner.

Tenerife, Canaries

hôtel - avec guide - tous niveaux

Séjour trek du parc d’Anaga au Teide aux Canaries avec hébergement en appart-hôtel et demi-pension

Je vous propose un séjour randonnée trekking pour découvrir l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries. Ma formule en appart-hôtel tout confort (piscine, tennis...

6 jours -
à partir de 525€
Faire une demande

Tenerife, Canaries

hôtel - sans guide - tous niveaux

Séjour randonnée en liberté sur l’île de Tenerife aux Canaries avec hébergement en appart-hôtel

Je vous propose un séjour randonnée pour découvrir l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries. Notre formule en liberté avec road book, voiture de location et...

8 jours -
à partir de 395€
Faire une demande
Bonjour, je suis Sébastien…
Personnalisez avec moi votre trek ou séjour rando à Tenerife (Iles Canaries)
Avis sur Sébastien :
4,0/5
Portrait de Sébastien
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
101 personnes ont confié leur projet à Sébastien
  • Je suis sur place depuis : 2002
  • Années de pratique : 20
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Sébastien, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_35
Avis sur Sébastien
4.0/5