Les 2 meilleurs séjours trekking : Inde
Bordée par le Tibet et le Népal, dans l'état de l'Uttarakhand, la région du Kumaon Himalaya offre une palette de paysages tous plus splendides les uns que les autres. Entre glaciers, source du Gange, et parc national, la région est particulièrement connue pour ses nombreux temples hindous et pour ses balades villageoises qui permettent aux randonneurs de rencontrer les peuples locaux et partager avec eux les traditions, notamment les Holi Fest (Fête des Couleurs), une expérience unique de l'Inde rurale.
Avec en toile de fond, les sommets himalayens, les treks sont relativement accessibles sur la partie vallonnée au sud de la région, et deviennent plus difficiles lorsque l'on s'approche des points culminants (Nanda Devi - 7816 m). Une bonne condition physique est nécessaire compte tenu de l'altitude. Les randonnées permettent d'accéder à une flore variée et riche, et une faune extrarodinaire (vous pourrez peut être apercevoir des tigres ou des léopards des neiges !). Une expérience grandissante aux sources du fleuve sacré de l'Inde !
Meilleurs mois pour le trekking et la randonnée au Kumaon Himalaya (Inde) : selon les parcours, octobre à avril pour les balades villageoises (températures agréables même en hiver) ; mai - juin et septembre-novembre pour les randonnées plus techniques en altitude. Il faut éviter la mousson et les grands froids en altitude en hiver.
Inde, région du Kumaon
gîte - avec guide - incontournable - rencontre
Circuit trekking en Inde dans la région du Kumaon en hôtel et chez l’habitant
Inde, région du Kumaon
bivouac - avec guide - incontournable - rencontre
Trekking d’exception dans la vallée de Garhwal-Kumaon, logés en hôtel, lodge et bivouac
Personnalisez avec moi votre séjour Trekking en Inde
- Je suis sur place depuis : 1992
- Années de pratique : 28
- Je parle : français, Hindi, anglais, espagnol
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour trek : découverte, événements, randonnée, visites culturelles
Shankar