Mon meilleur séjour trekking : Monténégro 

Le Monténégro est un petit pays des Balkans au pied de la mer Adriatique et entouré par la Croatie, la Bosnie-Herzgovine, la Serbie et l’Albanie. Il possède une partie de la chaîne des Alpes Dinariques avec des montagnes et vallées majestueuses parfaites pour des séjours randonnées trekking à la découverte d’une Europe montagneuse méconnue.
Les parcs nationaux du Durmitor et de Biogradska Gora offrent aux voyageurs amoureux de randonnées des paysages magnifiques et peu fréquentés. Le canyon de la Tara et ses gorges plus de 1 300 mètres plus bas et longues de 80 kilomètres sont les plus profondes d’Europe.
Des lacs d’altitude au fjord de Boka Kotorska, la nature est préservée et authentique, à l’image de la ville fortifiée de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Des sentiers de montagnes à la côte Adriatique, venez découvrir le Monténégro à pied.

Quand faire un séjour randonnée trekking au Monténégro ?

La meilleure période pour profiter d’un trek au Monténégro se situe entre les mois de mai jusqu’au début du mois d’octobre.

Quels sont les plus beaux circuits de randonnées du Monténégro ?

Il faut découvrir les parcs nationaux du Durmitor et de Biogradska Gora, le canyon de la Tara, les lacs glaciaires de Jablan et Zminje et le chemin de randonnée qui relie Cetinje à la ville fortifiée de Kotor et sa vue imprenable sur le fjord de Boka Kotorska.

Quelles sont les conditions météorologiques au Monténégro pour un séjour trek ?

Le Monténégro offre aux voyageurs un climat méditerranéen doux sur la côte Adriatique, et plus continental dans les montagnes du nord du pays. Le printemps et l’automne sont doux quand l’été est chaud et sec, une météo idéale pour un séjour randonnée au Monténégro.

Quel est le niveau requis pour un séjour randonnée trekking au Monténégro ?

Tous les niveaux de marche sont les bienvenus, nous adaptons les circuits en fonction des voyageurs.

Kotor, Monténégro

maison d'hôte - avec guide - tous niveaux

Séjour trek à la découverte du Monténégro avec hébergement en maison d’hôte et vol international

Je vous propose un séjour unique pour découvrir le Monténégro, des Alpes dinariques jusqu’à la côte Adriatique. Entre amis, en couple ou en famille, notre...

8 jours -
à partir de 1320€
Faire une demande
Bonjour, je suis Mitar…
Personnalisez avec moi 
votre trek à au Monténégro
Portrait de Mitar
  • Je suis sur place depuis : 2003
  • Années de pratique : 16
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Mitar, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de natasa.spiric
Proposé par
Mitar