Les 2 meilleurs séjours trekking : Equateur
L’Équateur est une destination idéale pour un premier trek en Amérique du Sud. Entouré par la Colombie au nord, et le Pérou au sud et à l’est, il est bordé par l’Océan Pacifique à l'ouest. L'Équateur est traversée par la cordillère des Andes, appelée la Sierra, avant de rejoindre sa partie amazonienne. L’Équateur possède une diversité de paysages exceptionnelle : une côte aux allures de Caraïbes, des paysages montagneux des Andes avec des vestiges Incas, mais aussi le plus haut volcan actif au monde, le Cotopaxi, sans oublier sa région de forêt d’Amazonie.
Les îles Galapagos, province de l’Équateur située dans l’Océan Pacifique offrent un terrain de jeu unique pour les trekkeurs, mais aussi pour les amateurs de plongée sous-marine.
Situé sur la latitude équatoriale, le pays connaît une saison sèche et une saison des pluies. Préférez septembre à février pour un trek dans les Andes équatoriennes afin d’éviter les vents d’altitude. La période de juin à fin août le temps est très ensoleillé, mais connaît de forts vents irréguliers en altitude.
Il faut éviter de se rendre en Équateur entre mi-février à fin mai car c’est la saison des pluies.
Le Chemin de l’Inca, le Cotopaxi, l’Altar, l’itinéraire du Carihuairazo au Chimborazo sont les treks les plus réputées.
Les îles Galapagos sont une province de l’Équateur située dans l’Océan Pacifique, réputée pour le trek et pour la plongée sous-marine.
Quito, Equateur
bivouac - avec guide - authentique - avec équipement
Séjour randonnée trekking et ascension du volcan Cotopaxi en Équateur avec hébergement en auberge, hôtels et refuge
Quito, Equateur
bivouac - avec guide - authentique - rencontre
Séjour trekking en Équateur à la découverte des Andes avec hébergement en bivouac
- Je suis sur place depuis : 1999
- Années de pratique : 2004
- Je parle : français, anglais, espagnol
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour trek : visites culturelles
Christian