Les 2 meilleurs séjours trekking : Albanie
En partant faire un trek en Albanie, préparez-vous à découvrir une terre chargée d'histoire et de richesses naturelles et culturelles. En effet, au coeur des Balkans, l'Albanie regorge de paysages variés : de la montagne aux canyons encaissés au Nord, aux plages de la côte Adriatique, les découvertes sont fascinantes. Les circuits de trek sillonnent les sentiers à l'assaut des sommets enneigés des Alpes dinariques (le Maja e Rosit culmine à 2528 mètres), puis après un passage dans des forêts de sapins, dévoilent les eaux turquoise d'un lac avant d'entamer la descente vers les plages albanaises. La région est préservée grâce aux parcs naturels et les animaux (loups, ours mais aussi des oiseaux) sont encore bien intégrés. Au cours de ces itinéraires de randonnée dans la nature sauvage albanaise, la culture est également présente : les villes et villages retracent l'importance historique de la région, avec notamment la cité antique d'Appolonia, les sites de Butrint, Berat et Gjirokastra (classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco), les forteresses et châteaux médiévaux... L'Albanie permet de réaliser un séjour à la fois sportif et culturel, pour tous les niveaux.
Meilleures périodes pour le trek et la randonnée en Albanie : du mois d'avril à la mi-novembre, les conditions sont bonnes.
Tirana, Albanie
gîte - avec guide - incontournable - tous niveaux
Circuit trekking à la découverte de l’Albanie logé en hôtel et chambre d’hôtes
Tirana, Albanie
gîte - avec guide - incontournable
Trek grandeur nature en Albanie avec guide francophone, logé hôtel et chambre d’hôtes
Personnalisez avec moi votre trek en Albanie
- Je suis sur place depuis : 1998
- Années de pratique : 27
- Je parle : français, anglais, italien
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour trek : escalade, kayak, randonnée, Stand Up Paddle (SUP), visites culturelles
Vladimir