4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours trekking : Ladakh

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

Dans la langue locale, « Ladakh » signifie « terre des hauts sommets » : le décor est planté pour vos treks dans cette incroyable région de l'Inde ! Les amoureux de haute montagne ne seront pas déçus. Le Ladakh est une région du nord de l’Inde que l’on appelle aussi « petit Tibet ». Elle était jadis la plaque tournante d’une route commerciale célèbre : la Route de la Soie.

Ce qui frappe à propos du Ladakh, c’est bien sûr le gigantisme des montagnes avoisinantes : pour exemple, la capitale Leh se situe à 3500m d’altitude… Rien d’insurmontable cependant ! Après quelques jours d’acclimatation au calme et une bonne hydratation quotidienne, il n’y paraitra plus et vous serez prêts à en découdre. La magie de ce pays réside également dans sa culture bouddhiste tibétaine : certains monastères sont de véritables sanctuaires, et méritent vraiment que l’on s’y attarde.

Les locaux sont dotés de cette simplicité et spiritualité qui inspire et fascine, et leurs sourires extraordinaires, leur bonne humeur laissent rarement indifférent ! Durant vos treks au Ladakh, vous serez accompagnés d’une caravane et d’une équipe complète : cuisinier, aide-cuisinier, cavaliers… Cela signifie une immersion totale, en complète autonomie, sur le toit du monde.

Meilleurs mois pour le trekking et la randonnée au Ladakh : de juin à septembre inclus. La période hivernale ne convient absolument pas à ces treks.

Mes meilleurs trips Ladakh

Ladakh : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination du Ladakh (Inde)

Pour votre voyage et vos trekkings au Ladakh, vous devrez vous munir d’un visa type touriste pour l’Inde. Depuis le mois de mai 2015, le gouvernement indien met à la disposition des voyageurs un e-visa (valable 1 mois) qui peut être obtenu via internet : beaucoup plus simple et plus rapide ! Le visa conventionnel de 6 mois nécessite une inscription sur internet, puis une remise de votre dossier aux comptoirs appropriés dans l’une des 6 grandes villes françaises sélectionnées. Pour un voyage ne dépassant pas un mois, le e-visa est tout indiqué. Veillez à vous munir d’une pharmacie complète, l’Inde ne sera pas de tout repos !

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de Leh (Ladakh)

Jet Airways, Air France, Lufthansa sont des compagnies de référence pour les vols internationaux vers l’Inde. Prévoyez votre voyage bien à l’avance pour trouver les meilleures opportunités. Evitez les compagnies low cost qui seront restrictives pour le poids des bagages.
Jet Airways, GoAir, Air India sont les trois agences qui vous permettront de rallier Leh depuis Delhi. Le vol dure environ 1h et le choix de la compagnie importe peu. En revanche, réservez votre billet bien à l’avance ! La période estivale est très prisée, et les prix peuvent augmenter considérablement à mesure que l’été approche. En effet, si vous comptez vous rendre au Ladakh par la route, il vous faudra compter pas moins de…3 jours ! Les routes de montagne, aussi somptueuses soient-elles, vous feront perdre un temps précieux. Voyage possible en mini bus ou taxi jeep.
La prise en charge débute lors de votre arrivée à Leh. Je peux cependant m’occuper de vos billets entre Leh et Delhi, sur demande de votre part.

Bons plans de locations de voiture au Ladakh

Durant votre séjour au Ladakh, tous vos trajets en jeep/taxi seront pris en charge, depuis votre arrivée à l’aéroport de Leh jusqu’à votre départ. Depuis votre hôtel en centre-ville de Leh, vous aurez ensuite la possibilité de visiter la ville à pied.

Profil photo

Dorjey

5/5
5.0
Faire une demande