Vous arrivez au Cap-Vert par les aéroports internationaux de Sal, de Praia, Boa Vista et São Vicente.
Pour Sal, vous pouvez partir en vol direct avec Transavia de Paris (les jeudis, vendredis, samedis et dimanches) de Lyon (les dimanches) ou de Marseille (les samedis), avec TUIfly de Belgique 4 fois par semaine, de Zurick avec Swiss les mercredis, jeudis, vendredis et samedis ou encore de Lisbone ou Porto avec Easy Jet. Vous pouvez également partir des grands aéroports de France ou d’Europe avec la compagnie portugaise TAP, qui vole de Lisbonne tous les soirs pour Sal ainsi que les vendredis et dimanches matin.
Brava et Santo Antão ne sont accessible qu’en ferry.
Cabo Verde Airlines, la compagnie aérienne cap-verdienne, autrefois nommée «TACV» propose des vols directs depuis le hub de l'île de Sal vers Boston et Washington DC, Dakar et Lagos, 4 destinations au Brésil et 4 en Europe. TAP Air Portugal propose des vols vers São Vicente depuis Lisbonne ou Porto. La compagnie desservant également l'Europe, on peut rejoindre São Vicente depuis Paris, Luxembourg, Bruxelles et Genève via le Portugal.
Les liaisons maritimes entre les îles sont assurées par la compagnie CV Interilhas. Les îles sont toutes desservies, les traversées sont souvent longues et les retards fréquents. Cependant, les liaisons maritimes sont moins chères que les vols intérieurs.
Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.