Ha Giang : Circuit trekking unique dans la province de Ha Giang en hôtel et chez l’habitant
Je vous propose un séjour de randonnée trekking unique dans la province de Ha Giang au Vietnam. Vous êtes logé en hôtels et chambres d’hôtes, et accompagné d’un guide. Entre amis ou en famille, je vous emmène découvrir les trésors de la province de Ha Giang. Après Hanoï, nous parcourons la vallée du Suoi Nam, ses fermes sur pilotis et ses rizières en terrasses caractéristiques du Vietnam. Notre itinéraire de trek nous mène dans le massif du Song Chai et ses forêts de fougères arborescentes. Nous allons à la rencontre des populations Muongs, Yaos, Nung, Thai, sans oublier les marchés de Mai So et Meo Vac, lieux d’échanges incontournables du nord du Vietnam. Après une croisière inoubliable en baie d’Halong, je vous propose un itinéraire de randonnée dans la magnifique réserve naturelle Ngoc Son Ngo Luong. Un séjour trekking inoubliable, entre nature et culture dans le nord Vietnam.
Pour connaître les détails de ce trek, "Envoyez une demande" à votre Expert local
Plus d'infos et d'offres de séjours randonnées au Vietnam...
Jours 1 à 8 : premiers pas au Vietnam entre modernité et tradition
Visite de Hanoï et début de circuit trekking dans la province de Ha Giang
Je vous accueille à l’aéroport de Hanoï, et après vous avoir installé à votre hôtel, je vous propose de découvrir la capitale vietnamienne. Hanoï a su réconcilier modernité et tradition : chaque activité, commerciale ou intellectuelle, a son quartier, et c’est un régal de visiter cette ville-jardin. Nous prenons ensuite le train de nuit, direction nord et le début de notre itinéraire de trekking. Notre circuit de randonnée nous mène de Lao Cai et ses collines parsemées de lataniers à Nana Dan et la tribu des Tay, de la vallée du Suoi Nam et ses fermes sur pilotis et rizières en terrasse au massif du Song Chai et ses panoramas époustouflants de forêts de montagne aux fougères arborescentes. Un circuit de randonnée trekking à la découverte de paysages extraordinaires et à la rencontre des populations.
Jours 9 à 13 : Phin Ho, Pan Hou, Dong Van parmi les étapes de notre trek au Vietnam
Entre nature et villages, une immersion au cœur de l’Asie authentique
Après avoir passé le col de La Porte du ciel, renommé pour sa flore exceptionnelle constituée d’essences rares, nous traversons le village de Phin Ho, célèbre pour la qualité de son thé. Notre étape se termine dans le village de Pan Hou, où nous est offert un bain de plantes médicinales, salvateur après cette journée de trek. La suite de notre itinéraire nous amène à faire des haltes sur des marchés prisés de la région : Mai So et Meo Vac. Points de rencontres et d’échanges de nombreuses minorités de la région de Ha Giang. Notre circuit nous emmène ensuite dans la province de Cao Bang. Ce sont alors les lacs du Vietnam qui s’offrent à nous : Bao Lac et Lac Ba Bé. La traversée en barge du lac Ba Bé nous permet d’admirer les tunnels de karsts. Dernière étape avant de rejoindre Hanoï.
Jours 14 à 22 : Golf du Tonkin et itinéraire de trek vers le sud du Vietnam
De la baie d’Halong à la réserve naturelle de Pu Luong
Je vous emmène pour une croisière féerique à bord d’une jonque en baie d’Halong. Une soirée et une nuit inoubliable dans des recoins secrets de ce lieu mythique du Vietnam. Nous prenons ensuite la route, direction sud ouest par la célèbre piste Ho Chi Minh. Nous pénétrons en territoire Muong, dans la réserve naturelle Ngoc Son Ngo Luong. C’est le début d’un itinéraire de trekking inoubliable dans des paysages magnifiques : jungle luxuriante, forêt tropicale, rizières, cascades, rivières… La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong bénéficie d’un écosystème préservé dans lequel nous évoluons plusieurs jours, loin du tumulte du monde, et proche des populations Thai et Muong qui peuplent ce territoire aux richesses naturelles exceptionnelles. Une fin de séjour hors du temps pour des souvenirs inoubliables de votre séjour trekking au Vietnam.
Kim, votre Experte Locale Trek Adékua au Vietnam
Kim connaît parfaitement le Vietnam et vous organisera un séjour randonnée trekking inoubliable. Kim a été sélectionné par le Top Expert Trek Adékua.
Ronan, votre Expert Local des séjours randonnée et trekking au Vietnam : "Je vous accompagne pour créer avec vous votre plus beau voyage au Vietnam."
Le prix de ce séjour de randonnée trekking à la découverte de la vallée de Ha Giang et de ses populations ancestrales au Vietnam, en hôtel et chambres d’hôtes avec un guide pour les treks est à partir de 2250 euros par personne hors vol international (sur une base de deux personnes).
Ce prix comprend :
Les nuits d’hôtel à Hanoï et sur la jonque
Les repas mentionnés au programme
La présence d’un guide francophone et de guides locaux
Tous les transferts et transports avec un chauffeur
Les droits d’entrée dans les sites indiqués au programme et les autorisations
Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
L’assurance personnelle et les options d’assurance complémentaire
Les boissons et pourboires
Les achats d’ordre personnel
Autres prestations et activités non mentionnées dans les conditions de prestations incluses
Bons plans sur les vols à destination du Vietnam
De nombreuses compagnies desservent le Vietnam depuis Paris et l'Europe : Air France (direct), Emirates, Qatar, Etihad (avec escales), Singapore Airlines... Pour un voyage dans le Nord du Vietnam, privilégiez l’aéroport de Noi Bai (Hanoi) et non celui de Ho Chi Minh. Je conseille souvent aux voyageurs de comparer les différentes offres pour un vol sur le Vietnam et de réserver assez tôt. La compagnie Vietnam Airline propose des vols réguliers sans escale à destination de Hanoi, Qatar Airways propose des vols avec une escale de courte durée à Doha, leurs tarifs sont intéressants lorsque l’on réserve son vol assez tôt.
Bons plans de locations de voiture au Vietnam
Le réseau routier n'est pas de très bonne qualité et les accidents sont relativement fréquents. Nous gérons une flotte de véhicules et de chauffeurs expérimentés, les transferts pour les montagnes du Nord depuis l'aéroport de Noi Bai sont assurés tout au long de l'année.
Informations pratiques à destination du Vietnam
Pour venir randonner au Vietnam, il vous faut un passeport valide au moins 6 mois après le retour. Le visa touristique n’est plus requis au Vietnam pour les ressortissants français si leur séjour ne dépasse pas 15 jours. Pour les séjours qui dépasse 15 jours, nous vous proposons de déposer pour vous une demande de visa, nous vous faisons parvenir une lettre d’invitation par email, qui vous sera demandée a l’aéroport de Noi Bai (Hanoi), votre visa vous sera facturé 45 Euros sur place.
Concernant la santé, le Vietnam est un pays tropical d'Asie du Sud est, et même si vous avez à votre disposition à Hanoi et Saigon des hôpitaux aux normes occidentales, les zones de nature comme les montagnes ne bénéficient pas d’hôpitaux dignes de ce nom, et sont mal desservies. Aucun vaccin particulier n'est demandé pour aller au Vietnam. Je vous conseille néanmoins de vérifier que vous êtes à jour de vos vaccins avant le départ (tétanos…). Le Nord du Vietnam ne présente aucun risque de paludisme, mais si vous vous rendez dans le Delta du Mékong ou sur les Hauts plateaux du Centre, je vous recommande de vous munir de répulsif contre les moustiques. Pour la prise d’antipaludéens, c’est une décision personnelle à prendre avec votre médecin traitant avant votre départ pour le Vietnam.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Personnalisez avec moi votre séjour randonnée au Vietnam
- Je suis sur place depuis : 2004
- Années de pratique : 24
- Je parle : français, anglais, vietnamien
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour trek : découverte, randonnée, trekking
22 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnaliséIls parlent de nous
Autres destinations bien sympas