Kotor : Séjour trek sur la côte du Monténégro avec hébergement en hôtel 4 étoiles vols et pension complète
Je vous propose un séjour pour découvrir la côte du Monténégro et les trésors de l’Adriatique. Entre amis, en famille ou en couple, vous profitez d’un trek entre randonnées et découvertes culturelles dans les Balkans. Notre formule vous offre un séjour en hôtel 4 étoiles avec pension complète et vols internationaux inclus. Au programme de notre circuit : une randonnée dans le parc national de Lovcen et le mausolée de Petar II Petrovic Niegos, une croisière dans les Bouches de Kotor, un trek sur la plage d’Ulcinj (la plus longue d’Adriatique), l’ascension du mont Vrmac ou encore la visite de la ville de Herceg-Novi. Le tout sous un climat méditerranéen propice à la marche et aux rencontres. Un séjour unique pour parcourir la côte du Monténégro et découvrir la douceur de vivre en Adriatique.
Niveau : tous niveaux
Jours 1 à 4
Parc National de Lovcen, monastères et bouches de Kotor
Je vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Podgorica, et je vous installe dans votre hôtel 4 étoiles situé sur la côte Adriatique. Nous débutons notre exploration du Monténégro avec le Parc National de Lovcen et le mausolée de Petar II Petrovic Niegos, l’un des plus célèbres penseurs du Monténégro. Nous rejoignons Kotor par un ancien sentier qui reliait la capitale royale du Monténégro, Cetinje, à Kotor. Vous admirez la vue sur le fjord de Boka Kotorska. Nous poursuivons notre découverte de la côte monténégrine avec la visite de Brajici et Sveti Stefan, ancien village fortifié devenu complexe hôtelier de luxe. Les Bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, nous offrent une journée inoubliable sur un bateau de croisière. Tivat, Topla, Risan, l’île Notre-Dame du Rocher et son sanctuaire religieux du XVIIe siècle pour terminer par la ville fortifiée de Kotor. Vous savourez votre séjour dans la perle de l’Adriatique.
Jours 5 à 8
Découvrez les plus beaux panoramas et villages du Monténégro
Notre circuit à la découverte de la côte du Monténégro se poursuit avec une randonnée sur le mont Vrmac, qui divise la baie de Kotor en deux. L’occasion de faire un peu d’histoire puisque le mont Vrmac fut une base austro-hongroise jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale. Une fois au sommet du mont Vrmac, nous avons une vue magnifique sur les Bouches de Kotor. Un itinéraire de randonnée le long de la mer nous permet de découvrir la plage d’Ulcinj, la plus longue plage de l’Adriatique (14,9 km). Notre dernière journée de marche est consacrée à Herceg-Novi, la dernière ville du Monténégro avant la Croatie, et le massif d’Orjen. Nous prenons le temps de visiter les forteresses de Kanlikula et Spanjola. Le village de Zlijebi nous offre un joli panorama typique et marque la fin de ce séjour entre randonnée et découverte culturelle du Monténégro et de la côte Adriatique.
Mitar, votre Expert Local Trek Adékua au Monténégro
Originaire du Monténégro, Mitar a à cœur de faire découvrir son pays. Avec son équipe, ils sont offrent au voyageur une expertise du voyage sur la région et ils ont développé un réseau très important pour garantir une qualité et une réactivité à toutes épreuves. Mitar a été sélectionné par le Top Expert Trek Adékua.
Mitar, votre Expert Local des séjours randonnée et trekking au Monténégro : "Notre devise est la satisfaction du client et nous sommes là pour montrer le meilleur et dans les meilleures conditions pour le confort des clients afin qu'ils repartent non seulement avec de belles images du pays mais aussi avec le cœur remplie d'émotion et de belle rencontre."
Le prix de ce séjour de 8 jours (7 nuits) de randonnées trekking sur la côte du Monténégro avec hébergement hôtel 4 étoiles et pension complète est à partir de 1 410 euros pour 1 personne avec vol international sur une base de 10 personnes minimum (supplément single 220 euros)
Ce prix comprend :
Les vols aller et retour Paris Podgorica
Le transfert en car climatisé
La pension complète du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (dont 6 déjeuners pique-nique)
L’hébergement en hôtel 4 étoiles sur la côte monténégrine
La présence d’un guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du séjour
Les entrées dans les sites prévus au programme
Les taxes pour les parcs nationaux
Promenade en bateau dans la baie de Kotor
Les taxes de séjour et assurance
Ce prix ne comprend pas :
Les pourboires
Les dépenses à titre personnel
Les boissons pendant les pique-niques
Bons plans sur les vols à destination du Monténégro
La compagnie aérienne la plus connue est la compagnie nationale Montenegro Airlines, avec les vols directs au départ de Paris et Lyon. Il y a 2 aéroports internationaux au Monténégro : Podgorica et Tivat. Notre agence s’occupe des billets d’avion auprès de la compagnie nationale et nous avons une bonne collaboration pendant des années. De l’autre côté, l’aéroport Dubrovnik en Croatie n’est pas loin et cela peut être une bonne alternative, car il y a des compagnies « low cost » avec les vols directs au départ de plusieurs destinations en France pendant la saison. A savoir que le transfert vers l’hébergement serait plus long si l’on choisit cet aéroport (avec distance et passage frontière où la police contrôle tous les passeports). Les compagnies à éviter seraient celles avec les escales. Comme autres moyens de transport (en fonction de votre position géographique) pour rejoindre notre destination, vous pouvez prendre le ferry à Ancone ou Bari en Italie). Notre agence ne s’occupe pas des billets de ferry.
Bons plans de locations de voiture au Monténégro
Notre agence s’occupe des réservations de véhicules et garantie le bon rapport qualité/prix. Les véhicules récents (jusqu’à 2-3 ans) ou neuf. Large choix à disposition. Les arnaques de taxi peuvent arriver et il faut surtout éviter les taxis sans publicités. Par exemple, nous conseillons de choisir des véhicules avec la publicité d’un ou plusieurs hôtels, supermarché etc., ou bien, de demander au chauffeur avant le départ combien cela peut coûter.
Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).
Informations pratiques à destination du Monténégro
Pour les ressortissants européens, carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les séjours en dessous de 30 jours. Au delà de 30 jours, passeport en cours de validité, et après 90 jours visa obligatoire.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Personnalisez avec moi votre trek au Monténégro
- Je suis sur place depuis : 2003
- Années de pratique : 20
- Je parle : français, allemand, anglais, italien
8 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsIls parlent de nous
Autres destinations bien sympas
Ha Giang, Vietnam
Kilimandjaro, Tanzanie
Namibie, Damaraland
Mitar