4.63/5

1430AVIS vérifiés

Découvrez les sentiers pédestres du Ladakh pour lors de ce circtui trekking avec bivouac
Ds émotions intenses vous attendent au Ladakh lors de vos randonnées pédestres
Des terrains variés à arpenter lors de ce trek : plateaux, lacs, et l'Himalaya à bout de bras
Un circuit itinérant au Ladakh, avec guide et bivouac
Une expérience de trek incontournable sur les sentiers sacrés du Ladakh

Ladakh : circuit trekking itinérant autour du mont Kang Yatsé au Ladakh en hôtel et bivouac au Petit Tibet

hors vol
16 jours à partir de 1580 €

Résumé du Trip

Je vous propose un circuit trek de 16 jours au Ladakh, en randonnée pédestre itinérante, et 4x4. En couple, en famille ou entre amis, logés en hôtel et bivouac, nous vous faisons découvrir les beautés du Ladakh, territoire indien de l’état du Cachemire à la frontière du Tibet. Après un temps d’acclimatation et la visite de monastères autour de Leh, je vous emmène à la découverte de paysages époustouflants, entre sommets himalayens, plaines arides et grands lacs. Nous débuterons notre circuit de trekking avec l’ascension de deux sommets : le Poze La (4520 mètres) et le Lalung La (5200 mètres), qui vous permettront d’appréhender la majestueuse chaîne de l’Himalaya. Puis nous poursuivrons notre séjour au Ladakh vers les hauts plateaux et les grands lacs : des paysages arides aux ciels majestueux. Une terre sacrée de la religion bouddhiste à la beauté à la fois unique et saisissante. Un circuit de trekking au Ladakh varié et inoubliable.

Pour connaître les détails de ce trek, "envoyez une demande" à votre Expert local

Plus d'infos et d'idées de séjour trekking au Ladakh (Inde)...

Détails

Jours 1 à 5 : premiers pas en pays ladakh

Découverte du petit Tibet et visites de monastères
Début de ce séjour trek au Ladakh par la visite des monastères, notamment Hémis et Tiksey, pour s'acclimater

Je vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport de Leh. Je vous emmène directement vous reposer à l’hôtel. Nous commençons par trois jours d’adaptation à l’altitude de cette ville (3500 mètres), capitale de ce district situé à l’extrême nord de l’Inde, dans l’État du Cachemire. Durant ces trois jours d’acclimatation, nous allons visiter des monastères de la vallée de L’Hindus, notamment Hémis et Tiksey. Nous débuterons ensuite le trek par le petit village de Lato où nous passerons une nuit avant de reprendre la route en direction de Nimaling et ses magnifiques alpages dominés par le Kang Yatsé et ses 6400 mètres d’altitude, en ayant pris le temps de visiter le village de Gya.

Jours 7 à 12 : trekking autour du Kang Yatsé

Randonnées entre sommets himalayens et plaine du Changthang
Deux ascensions et des paysages hors du temps vous sont proposés lors de ce trek au Ladakh

Après ces premiers jours d’acclimatation, nous partons à l’ascension du Poze La (altitude 4520 mètres), la première épreuve de ce trek ladakhi. L’arrivée au sommet nous offrira un panorama époustouflant sur les sommets de la chaîne de l’Himalaya. Le lendemain, je vous emmène poursuivre ce circuit trekking unique avec la montée au sommet du Lalung La (altitude 5200 mètres), d’où vous pourrez admirer le Kang Yantsé. Nous redescendrons ensuite vers Nimaling, carrefour de rencontre entre alpinistes, trekkeurs et bergers. De là, notre trek prendra un nouveau visage avec la marche vers les hauts plateaux du Changthang et ses plaines époustouflantes de beauté. Nous découvrirons de petits hameaux, dont ceux de Spangchen et Datt, et nous franchirons des cols remarquables, comme ce séjour ladakhi.

Jours 13 à 17 : lacs du Ladakh : Tso Kar et Tso Moriri

Marches en terre bouddhiste du Ladakh
Profitez de ce séjour trekking pour admirer les paysages uniques du Ladakh : contrastes et grandeur

Après avoir exploré les sommets, marché à travers la plaine du Ladakh, je vous emmène faire le tour des lacs Tso Kar et Tso Moriri. Nous parviendrons tout d’abord sur les rives du lac Tso Kar, ou lac blanc en ladakhi, étendue d’eau salée à 4530 mètres d’altitude. Nous marcherons autour du lac, au milieu de paysages à couper le souffle qui contrastent avec les sommets découverts quelques jours plus tôt. Un panorama unique d’étendues montagneuses arides et désertiques où le ciel semble si proche. Nous poursuivrons notre séjour sur les bords du lac Tso Moriri, (4595 mètres), terre sacrée de la religion bouddhiste, avant notre retour sur Leh, où vous disposerez d’une journée entière pour flâner dans la ville. La fin d’un séjour au cœur de paysages mystiques et sublimes, un inoubliable circuit de trek au Ladakh.

Expert local

Profil photo

Dorjey votre agent local expert des séjours Trekking au Ladakh

Dorjey est Ladakhi, son rêve a toujours été de faire découvrir son pays aux touristes étrangers. Dorjey a commencé son aventure dans le tourisme tout en bas de la hiérarchie, comme aide-cuisinier. Cette expérience lui a permis d'évoluer, et d'apprécier à sa juste valeur le rôle de chacun dans une caravane de trek. Par la suite, il a appris et perfectionné sa maîtrise du français dans le but d'encore mieux accueillir les touristes francophones. Dorjey accueille les trekkeurs et vous guide personellement depuis 2011. Dorjey a été sélectionné par Vidian, le Top Expert Trek Adékua.

Dorjey, votre expert local francophone pour le trek au Ladakh : "Mon souhait est de proposer aux clients des circuits trekking de qualité sur la base d'un tourisme responsable et équitable, tout en leur donnant la possibilité d'explorer le Ladakh, de s'immerger dans cette région si particulière, où nature et tradition vont de pair."

Détail du prix

Le prix de ce séjour trek / randonnée pédestre au Ladakh avec un guide est à partir de 1580 euros pour une personne en chambre double (sur une base de 2 personnes minimum hors vol international).

Ce prix comprend :
La pension complète pendant toute la durée du trek
L’équipe complète pendant tout le trek : cuisinier, aide-cuisinier et muletier
Tout le matériel de trek (tentes, tables etc.)
La demi-pension à Leh
La présence d’un guide francophone pendant toute la durée du séjour
Le transfert aéroport-hôtel aller-retour
Le permis de circuler dans la vallée de la Nubra

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Les vols intérieurs
Les frais d’entrées dans les monastères
Les boissons et pourboires
Les éventuels frais dus aux retards ou annulations de vols
Les achats d’ordre personnel
Autres prestations et activités non mentionnées dans les conditions de prestations incluses

Option sur demande auprès de Dorjey, votre expert local des voyages randonnée trekking au Ladakh : Je vous propose de séjourner plus longuement à Tso Moriri. Il est également possible de prévoir plus de jours de repos. Je suis à votre disposition pour étudier vos demandes et choisir avec vous les meilleurs enchaînements d’étapes.

Informations pratiques

Jet Airways, Air France, Lufthansa sont des compagnies de référence pour les vols internationaux vers l’Inde. Prévoyez votre voyage bien à l’avance pour trouver les meilleures opportunités. Evitez les compagnies low cost qui seront restrictives pour le poids des bagages.
Jet Airways, GoAir, Air India sont les trois agences qui vous permettront de rallier Leh depuis Delhi. Le vol dure environ 1h et le choix de la compagnie importe peu. En revanche, réservez votre billet bien à l’avance ! La période estivale est très prisée, et les prix peuvent augmenter considérablement à mesure que l’été approche. En effet, si vous comptez vous rendre au Ladakh par la route, il vous faudra compter pas moins de…3 jours ! Les routes de montagne, aussi somptueuses soient-elles, vous feront perdre un temps précieux. Voyage possible en mini bus ou taxi jeep.
La prise en charge débute lors de votre arrivée à Leh. Je peux cependant m’occuper de vos billets entre Leh et Delhi, sur demande de votre part.

Durant votre séjour au Ladakh, tous vos trajets en jeep/taxi seront pris en charge, depuis votre arrivée à l’aéroport de Leh jusqu’à votre départ. Depuis votre hôtel en centre-ville de Leh, vous aurez ensuite la possibilité de visiter la ville à pied.

Pour votre voyage et vos trekkings au Ladakh, vous devrez vous munir d’un visa type touriste pour l’Inde. Depuis le mois de mai 2015, le gouvernement indien met à la disposition des voyageurs un e-visa (valable 1 mois) qui peut être obtenu via internet : beaucoup plus simple et plus rapide ! Le visa conventionnel de 6 mois nécessite une inscription sur internet, puis une remise de votre dossier aux comptoirs appropriés dans l’une des 6 grandes villes françaises sélectionnées. Pour un voyage ne dépassant pas un mois, le e-visa est tout indiqué. Veillez à vous munir d’une pharmacie complète, l’Inde ne sera pas de tout repos !

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Avis des voyageurs sur Dorjey

Avis séjour randonnée trekking au Ladakh

Pierre - juillet 2024

Avis sur Dorjey :
5/5

5.0/5

Ce fut un séjour parfaitement réussi, nous avions un guide francophone, notre guide était vraiment à l’écoute, notre fils était avec nous, 11 ans très sportif et entrainé pour la situation, l’adaptation à l’altitude était parfaite et indispensable, les visites organisées avant le trek furent intéressantes nous avions le même guide pour les 15 jours, notre guide était pointu autant dans le culturel et le sportif, pendant les quinze jours de notre voyage.
Pour ce qui est de la cuisine sur le trek, un cuisinier hors pair, une variété de plat tout les soirs au minimum trois, il a même réussi à nous faire une pizza ! Et tout était frais, pas de conserve, délicieux, petit déjeuner varié.
Pas moins de 7 chevaux nous ont accompagné sur notre périple d’une beauté incroyable. Une confiance absolue s’est installé dès le début du séjour avec toute l’équipe. Nous ne sommes pas au premier trek en altitude, mais celui-ci fut le plus beau et le rapport qualité prix est très bon, tout était inclus, s'il fallait s’arrêter pour boire un thé ou autre dans un restaurant, pas de problème ceci était au frais du voyage (donc pas de frais annexes surprises).
Je recommande vivement ce trek pour sa beauté et son coté nature et son choix culturel. Merci Tashi et Dorjey et toutes son équipe.

Avis séjour trekking au Ladakh

Muriel - août 2019

Avis sur Dorjey :
4.5/5

4.5/5

Magnifique voyage organisé sur mesure pour notre famille. Dorjey et Clément ont été très à l’écoute et très réactifs par rapport à nos attentes et envies qui ont pu être modifiées en cours de voyage. Très bon contact avec eux qui connaissent parfaitement leur beau pays. Nous recommandons vivement. Merci d’avoir contribué à ce beau voyage.

Avis séjour trekking au Ladakh

Rita - octobre 2017

Avis sur Dorjey :
5/5

5.0/5

Excellente organisation pour ce voyage. Une équipe au top, et l'agence locale est vraiment extraordinaire. Le cuisinier était au petit soin pour nous. Merci à Dorjey et Clément. A recommander ! - Commentaire certifié par Avis Vérifiés.

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Profil photo

Dorjey

5/5
5.0
Faire une demande