Préparez-vous : la prochaine fenêtre météo va bientôt s'ouvrir ! Les mois de mai et juin constituent l'une des meilleures périodes pour randonner au Vietnam, ce magnifique pays d'Asie du sud-est en forme de dragon.
En partant au printemps (français), le voyageur évite à la fois la période froide et humide qui s'étale de novembre à mars (où sévit la mousson) mais également le crachin que les vietnamiens nomment les "poussières de pluie". Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre en mai-juin, mieux vaut laisser passer les mois d'été très chauds et décaler son voyage à septembre-octobre.
Selon notre Expert Local Ronan, les plus beaux secteurs de trek se situent dans les provinces frontalières de la Chine, au nord du Vietnam. Son circuit fétiche ? Un trek au cœur de la province de Ha Giang, à la découverte des fermes sur pilotis, des emblématiques rizières verdoyantes agencées en terrasses, des forêts de fougères arborescentes du massif de Song Chai… Un parcours également tourné vers l'altérité puisque le trek permet la rencontre avec les populations Muongs, Yaos, Nung et Thai tout le long du chemin ! Pour finir en beauté et laisser reposer les gambettes, le randonneur embarque à bord d'une jonque pour une croisière dans la splendide baie d'Halong. Magique !
Cheminez, de rizières en forêts, au fil des reliefs du nord Vietnam et contactez Ronan, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site afin qu'il vous organise un trek unique entre nature et culture.
Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.
Séjours trekking au Vietnam
Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog