Et avis aux marcheurs chevronnés et amoureux des grands espaces : la Diagonale du Zanskar n'attend que vous ! Isolée du monde par la neige près de 8 mois par an, la région du Zanskar se situe dans le district du Ladakh à l'extrême nord de l'Inde. En les traversant, on comprend pourquoi ces hautes terres d'Himalaya (dont l'altitude ne descend pas en dessous de 3600 mètres), baignées de culture bouddhique, ont été baptisées "Petit Tibet"...
Après quelques jours d'acclimatation depuis Leh, la capitale (3500 mètres), nous nous engageons à pied dans la vallée de l'Indus pour franchir pas moins de 8 cols ! Après de fantastiques monastères où nous partageons quelques prières psalmodiées avec les moines, notre trek prend davantage de hauteur.
Sur le sentier qui nous mène à notre premier camp de base du Kanji La (4200 mètres), les nomades nous montrent le chemin. De col en col, nous passons par des hameaux en pierres très rustiques et des monastères perchés que nous visitons. Au bout de plusieurs jours de marche intense, nous atteignons Padum, capitale de la vallée, et profitons enfin d'une nuit dans un vrai lit... pour rêver à tous les panoramas sauvages et minéraux que nous venons de parcourir !
Découvrez sans tarder cette enclave de culture himalayenne, accessible aux marcheurs endurants et à la force des mollets. Contactez vite Dorjey, votre Expert Local Trek Adékua basé au Ladakh, directement sur le site, afin qu'il vous organise votre mythique "Diagonale du Zanskar".
Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.
Séjours trekking au Ladakh
Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog