Avant de vous emmener au Népal, voici quelques infos :
Timing : je vous l’annonce d’ores et déjà, il va falloir réserver très très très tôt nos vacances de printemps et été 2022, notamment sur les destinations européennes comme la Croatie, le Kosovo, le Montenegro, l’Albanie et bien sûr la Corse. Ce sera la ruée.
C’est bon ça : l’Afrique du Sud, ainsi que le Maroc et la Tunisie passent du rouge à l’orange dans le classement des pays à risque de la France. Le Sri Lanka et le Népal y étaient déjà.
Le Népal, terre de trekking ! Incontournable ! Ici, le trekkeur sportif et le randonneur en recherche de richesses culturelles et de méditation trouveront leur bonheur au cœur des montagnes de l'Himalaya. On ne présente plus les grands parcours : tours des Annapurna, trek au camp de base de l’Everest ou camp de base de l’Annapurna, trek de niveau modéré à soutenu en fonction de l’altitude...
La grande fréquentation de ces classiques, aux qualités indéniables (beauté et variété des paysages, sommets prestigieux, cultures bouddhistes Sherpa, Gurung et tibétaines) a poussés Fabien, notre Expert Local Adékua, à proposer de plus en plus des alternatives à proximité, plus hors des sentiers battus, en recherche d’authenticité et intimité tel que le tour du Manaslu ou le Mardi Himal.
Il existe des treks de moindre altitude de niveau modéré voire « facile » mais toujours avec des dénivelés conséquents. N'hésitez plus à contacter notre expert local pour programmer votre trek au Népal.