Terre de trekking par excellence, le Népal offre une grande variété d'itinéraires d'exception, adaptés à tous les niveaux et donnant sur le "Toit du monde". Parmi les grands parcours traversant les paysages mythiques de l'Himalaya, il est un territoire plus confidentiel : le Mustang. Ce royaume de culture tibétaine, enclavé au nord du Népal, demeure l'une des rares zones accessibles en été - tandis que le reste du pays est touché par la mousson.
Un détour par la cité balnéaire de Pokhara avant de découvrir Jomsom, capitale du Mustang, où Fabien me dresse le topo de nos randonnées itinérantes, ponctuées d'étapes alléchantes.
Après les fantastiques cheminées de fées de Tangbe, l'immensité multicolore me laisse admirative : "C'est fou, j'ai l'impression de dominer le Grand Canyon !" Les paysages semi-arides du Mustang présentent une succession de montagnes aux strates géologiques apparentes. Au milieu de cette minéralité jalonnée d'oasis et de monastères, je rejoins les ermitages troglodytes des falaises de Dhakmar, la grotte de méditation de Padmasambhava et enfin la majestueuse cité fortifiée de Lo Manthang. Une ultime halte me permet de profiter des mille et unes possibilités qu'offre la ville classée de Katmandou : une découverte multi-sensorielle !
Amoureux des itinéraires exclusifs loin des sentiers (trop) battus : cette escapade au royaume du Mustang est faite pour vous ! Contactez vite Fabien, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site, pour qu'il vous initie au bonheur de la marche sur des sentiers préservés d'Himalaya.
Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice
Circuits trek au Népal
Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog