4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours trekking : Bolivie

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

La Bolivie est un pays à couper le souffle pour la découverte à pied, les inconditionnels du grand air, de la montagne et des grands espaces. Grâce à la diversité de sa topographie, la Bolivie présente un large éventail de randonnées de tous niveaux : parc national du Sajama, Cordillère royale, Yungas, Cordillère d'Apolobamba...

La principale difficulté pour faire un trek en Bolivie est l'altitude très élevée qu'il faut apprivoiser (entre 3500 et 5000 m). C’est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de trekking et de nature en soif d’aventure. 

Meilleurs mois pour la randonnée et le trekking en Bolivie : Entre mai et octobre, on y pratique le trek avec des conditions climatiques correctes, la période idéale de départ étant entre juin et août. Il faut par contre éviter décembre à avril, c'est la saison des pluies et des températures froides sur l'Altiplano.

Mes meilleurs trips Bolivie

Informations pratiques à destination de la Bolivie

Aucun visa n'est nécessaire pour passer des vacances en Bolivie. Il vous faut disposer d'un passeport encore valide 6 mois après votre entrée sur le territoire de la Bolivie. Aucune vaccination n'est obligatoire, mais la fièvre jaune est reconmmandée. Consultez votre médecin avant le départ, notamment pour obtenir des conseils liés à l'altitude. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de la Bolivie

Plusieurs compagnies desservent la Bolivie à partir de l'Europe. En général sur des vols avec escales via le Brésil ou le Chili : Air France, Avianca, BoA, LATAM... Renseignez-vous bien en avance pour obtenir les meilleurs tarifs pour vos vols vers la Bolivie.

Bons plans de locations de voiture en Bolivie

Je vous déconseille fortement les auto-tours en Bolivie : les routes sont dangereuses, le réseau routier est peu développé (circulation sur piste...) et le code de la route est inexistant. Je vous renseignerai si vous le souhaitez sur les possibilités de transports collectifs (favoriser les petits véhicules).