Code couleur vert, orange, rouge pour vos destinations trekking de l'été

L'horizon s'éclaircit pour nous, passionnés de découvertes à pied. La France autorise à nouveau les voyages hors Europe. Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, la Tanzanie (Kilimandjaro), l'Equateur... et bien d'autres pays dans le monde sont donc à nouveau accessibles... mais sous certaines conditions.

 

 


Faire une demande pour le Maroc

 

La France a mis en place un code couleur. Pays verts : pas de test PCR si on est vacciné. Pays rouges : vacciné ou non, seuls les motifs impérieux sont autorisés et quarantaine obligatoire au retour. Pays orange : les vaccinés pourront voyager sur présentation d'un test PCR négatif de 72 heures ; les non-vaccinés pour un motif impérieux uniquement.


Dans les pays verts, on compte ceux de l'Union Européenne et donc l'Espagne (dont les Canaries), la Croatie, le Portugal (dont Madère et les Açores), nos favoris pour ces prochains mois.

 

 

Faire une demande pour Tenerife aux Canaries
 

Concernant les pays rouges, il faudra patienter avant de partir au Népal, au Brésil, en Afrique du Sud, au Chili, en Bolivie, en Turquie, entre autres.

 

Les pays orange, ce sont tous les autres... à condition que l'on respecte les consignes sanitaires de ces mêmes pays.

Le vent souffle à nouveau dans le dos et en plus il est chaud.

Dernière minute : le Maroc ouvre à nouveau ses frontières et espaces aériens le 15 juin.

Nota : certains pays européens, dont la Suisse et l'Espagne, n'appliquent pas les mêmes règles concernant les pays rouges.


Séjours randonnée-trekking en Europe