4.63/5

1430AVIS vérifiés

Pour votre trek du printemps, direction l'Arménie

Nous souhaitons la bienvenue à Bella, notre nouvelle experte locale Trek Adékua en Arménie.

L’Arménie est une destination de rêve pour nous, passionnés de trek et de randonnée. Situé dans la région du Petit Caucase, en Asie occidentale, l’Arménie offre des paysages de forêts verdoyantes au nord, des montagnes arides au sud et de hauts plateaux volcaniques.

La meilleure période pour un trek en Arménie se situe entre avril et octobre. D’avril à juin, les températures sont agréables, entre 15 et 25 °C, c’est la meilleure saison pour randonner en Arménie. Mieux vaut éviter les mois de novembre à mars, les températures sont basses et certains accès sont impossibles à cause de la neige.

Chaque région de l’Arménie dévoile une atmosphère unique, où nature sauvage, sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et villages authentiques se rencontrent.

Les randonneurs peuvent explorer des lieux emblématiques comme le Parc national de Dilijan, surnommé la petite Suisse de l’Arménie, les gorges de Garni et Geghard dominées par la célèbre Symphonie des Pierres, ou encore les sentiers du canyon de Debed reliant les monastères classés de Haghpat et Sanahin.

Plus au sud, les paysages grandioses des gorges de Vorotan et le monastère perché de Tatev offrent des panoramas spectaculaires, tandis que les plus aventureux peuvent s’attaquer à l’ascension du mont Aragats, point culminant du pays à 4 090 m.

La population arménienne est réputée pour sa chaleureuse hospitalité : il n’est pas rare d’être invité à partager un café ou un repas dans les villages, rendant chaque étape de randonnée encore plus conviviale.

Gilles, co-fondateur de Trip Adékua