Solidaire de Mustapha, notre expert local au Maroc dans le Haut-Atlas

Vendredi 8 septembre, un fort séisme a endeuillé le Maroc.

Nous pensons très fort aux malheureuses victimes, à leurs familles et aux personnes qui se retrouvent sans toit.

Pour tout dire, le samedi matin, au réveil, nous nous sommes inquiétés en premier lieu pour Mustapha, notre expert local Adékua, pour Jean-Paul et Fabienne qu’il guidait pour leur Trek Adékua dans l’Atlas.

 

 

Mustapha nous a vite rassurés. Cette terrible nuit, ils dormaient tous sous tente et ont ainsi échappé au pire. Ils sont en pleine forme et ont pu continuer leur trek “normalement”.

À ce jour (15 septembre), Mustapha nous informe : “ il n’est pas facile randonner dans le Toubkal pour le moment mais c’est possible dans la région de M'goun et la Vallée des Roses et les villages rouges des Aït Bouali”.

 

 

Un autre groupe devait partir le 13 et a sagement décidé de reporter son Trek Adékua dans l’Atlas mais, dans un bel élan de générosité, a envoyé à l’avance les pourboires prévus pour les muletiers.

Mustapha, en tant que guide, ses collègues, et l’ensemble du secteur touristique au Maroc (poumon de l’économie) seront très impactés par une baisse d’activité dans les prochaines semaines.

 

 

Plus que jamais nous devons être solidaires et continuer à partir au Maroc, apprécier ce magnifique grand pays et son accueillante population. C’est notre meilleur soutien.

Mustapha et le Maroc ont besoin de nous.


Faire une demande pour le Maroc

Séjours randonnées trekkings au Maroc