Où programmer un trek en septembre quand les autres font la rentrée ?

Lorsque l'heure de la rentrée sonnera pour un grand nombre d'entre nous, certains auront eu la judicieuse idée de garder quelques congés ou prévoir leurs vacances lorsque les sentiers sont moins parcourus et le climat encore très clément...

 

 

En septembre-octobre, le trekkeur peut s'en donner à cœur joie ! Terrain de trek idéal en cette période, l'archipel des Canaries offre par exemple de multiples possibilités de randonnée. Avec Sébastien, découvrez la plus vaste de ces îles : Tenerife, qui abrite le volcan Teide, culminant à 3718 mètres. Vous randonnerez entre les fougères arborescentes et les lauriers endémiques de la forêt de Las Mercedes dans le parc national d'Anaga. Avant d'explorer les paysages lunaires du Teide – classés au patrimoine mondial de l'Unesco - et de rejoindre la côte pour une excursion en bateau afin d'observer les dauphins.

 


A quelques encablures, c'est Julie qui vous fera découvrir l'île de Lanzarote, entre le parc national Timanfaya et ses coulées de lave figées depuis des siècles, la région viticole de la Geria et son "Vin Volcanique", la lagune verte de El Golfo, le volcan de La Corona et les plages idylliques de l'île de La Graciosa où vous pourrez vous adonner au surf, stand-up-paddle, kayak...

 


Et pourquoi pas sauter dans un long-courrier pour fouler les hautes terres du Ladakh, également très accueillantes en septembre. Depuis Leh (3500 mètres d'altitude), la capitale de ce "Petit Tibet" situé au nord de l'Inde, vous randonnerez avec Dorjey, selon votre niveau, sur la mythique Route de la Soie, autour du mont Kang Yatsé ou vous traverserez jusqu'à la fameuse vallée enclavée du Zanskar. Avec visites de monastères perchés à la clé !

Ne tardez pas à réserver votre trek de septembre, loin de la foule estivale. Contactez vite sur le site, nos Experts Locaux Adékua Sébastien, Julie ou Dorjey. Ils vous conseilleront et vous organiseront votre trekking sous le soleil des Canaries ou sur les hauts plateaux himalayens. Bon Trek Adékua.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking au Ladakh

Demander un devis