Où partir trekker l'été ?

Les cloches de Pâques amènent un petit vent d'été qui nous donne envie de nous préparer à nos prochaines randonnées de juillet-août. J'ai sélectionné pour vous trois destinations aux attraits variés pour vos grandes vacances de découvertes à pied...



Nul besoin de partir loin pour découvrir à pied une nature sauvage et contrastée : Julie, en Corse, vous invite à parcourir le célèbre GR20 - réservé aux marcheurs aguerris – dans le sens "historique", c'est-à-dire du nord au sud, au départ de Calvi. Paysages époustouflants à la clé : cirque de Bonifatu, lacs d'Ascu, brèche de Capitellu, aiguilles de Bavella, col de Vizzavona... Départ garanti pour le trek intégral le 25 juillet et pour sa version de 4 jours le 17 août.



La période d'été est également idéale pour le trekking au Ladakh, ces hauts plateaux du nord de l'Inde très justement baptisés "Petit Tibet". Dorjey vous emmène marcher entre sommets himalayens et prairies verdoyantes, sur les traces des anciennes caravanes de la Route de la Soie. De Phyang, village natal de Dorjey, au Lasermo La, col qui culmine à 5400 mètres, vous parcourez la vallée de la Nubra puis celle de Shyok, avant de vous aventurer dans des dunes de sable à dos de chameaux de Bactriane !



Changement de décor en Afrique du Sud où Ralph vous convie à un trek de 10 jours le long de la Wild Coast, cette côte sauvage à l'est de Cape Town, jusqu'à l'ancien bantoustan du Transkei. Au programme : Coffee Bay et les magnifiques plages de Mbumbi ainsi que les réserves naturelles de Cwebe et Dwesa où il vous sera donné d'observer parmi les plus grands animaux d'Afrique : zèbres, rhinocéros, crocodiles, léopards...

Réservez vite votre escapade à pied en Corse, au Ladakh, en Afrique du sud ou vers toute autre destination estivale en contactant directement sur notre site vos Experts Locaux Trek Adékua. Ils vous organiseront un trek inoubliable au soleil !

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking en Corse

Demander un devis