La grande traversée de Mauritanie !

Amoureux de la marche en plein désert, il est un territoire qui vous offre ses belles immensités : la Mauritanie, avec ses reliefs peu accidentés parsemés d'oasis, permet de faire l'expérience, unique, du Sahara.



Envie de caler ses pensées sur le rythme de ses pas, au cœur de vastes étendues de sable ? Sylvain – qui connaît le coin comme sa poche - propose une randonnée chamelière exceptionnelle qui traverse intégralement le massif de l'Adrar, sur 22 jours. De quoi profiter pleinement de cette immersion en plein désert, entre Sahel et Sahara et en petits groupes.



Depuis Atar, nous cheminons de l'erg Warane jusqu'au plateau du Tagant en faisant étape dans des palmeraies et en découvrant quelques uns des plus beaux trésors de Mauritanie : peintures rupestres, dunes de Taffoujert, dépression du Khatt, oasis et vallées verdoyantes, vestiges néolithiques et ruines de Gangara, ancien village de pierres sèches de Ksar El Karka... Sans oublier ces moments intenses avec les nomades que nous croisons au fil du chemin, tandis que leurs troupeaux de chèvres ou de chameaux paissent tout près.



Laissez-vous gagner par l'appel du Sahara et embarquez pour ce trekking fantastique traversant l'Adrar. Contactez vite Sylvain, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site afin qu'il vous entraîne dans sa caravane. Prochain départ confirmé le 20 janvier 2019 ; les inscriptions sont déjà ouvertes pour le départ du 24 novembre 2019. Attention : une bonne condition physique est requise.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking en Mauritanie

Demander un devis