Escapade à pieds dans les Cyclades, cap sur l'île de Tinos !

Baignant dans la mer Egée, l'archipel des Cyclades compte près de 250 îles et îlots-rochers rivalisant de beauté méridionale. Située entre Andros et Mykonos, l'île de Tinos présente un concentré de spécificités grecques avec ses villages de marbre blanc, ses "restanques" (terrasses cultivées), ses champs d'oliviers ou de figuiers et ses monastères d'où s'échappent d'émouvants récitals de chants orthoxodes...



Depuis Athènes, un ferry nous permet d'aborder l'île par ses côtes découpées et ses criques d'eau turquoise... Nous commençons par cheminer à travers la garrigue, sur la côte sud-ouest, dans les effluves de sauge et de sarriette, le long de plages idylliques, au fil de ces villages typiques des Cyclades à la blancheur immaculée. "Prêt à marcher sur la Lune ?" Sylvain nous guide en plaisantant à travers la zone Volax et ses paysages granitiques qui nous transportent effectivement sur une autre planète ! Nous gravissons son point culminant : le rocher de l'Exombourgo (640 mètres) et profitons d'un panorama somptueux sur Tinos. La visite du village de Pyrgos, du port de Panormos puis du monastère nous donne à voir le fabuleux patrimoine architectural et culturel de l'île.



Choisissez la meilleure période pour randonner dans les Cyclades (d'avril à juin – en été, le "meltem", vent frais, souffle souvent !) et contactez vite Sylvain, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site pour réserver votre trek sur Tinos, petite perle grecque en mer Egée.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjour trekking à Tinos

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog