Madagascar : immersion à pied, au cœur du Makay

C'est une île pleine de charme, bordée par l'Océan Indien et ourlée de magnifiques plages de sable blanc, qui nous accueille au sud-est de l'Afrique. Madagascar, également baptisée "l'île rouge" en raison de la latérite (terre ocre) qui colore ses reliefs, est aussi une destination prisée des marcheurs.



Les trekkeurs en quête de variété de paysages ont l'embarras du choix : hauts plateaux, Tsingy ou "pinacles" de pierre, canyons et vallées, rizières en terrasse, gorges extraordinaires encore très peu parcourues... Sylvain, notre Expert Local Trek Adékua, et son équipe nous ont concocté une expédition unique de 17 jours, au cœur du confidentiel massif du Makay, formé par l'érosion intense de vastes plateaux sédimentaires.



Après avoir cheminé pieds nus dans le sable du lit de la rivière Makay, nous partons à la recherche de peintures rupestres ancestrales et débouchons sur la grotte de Mahatiny. Nous bivouaquons près du lac d'Anosilahy, logé dans un canyon. Continuant notre progression de falaise en canyon, nous pénétrons dans la partie la plus sauvage du massif, au cœur de gorges où nous rencontrons de nouveaux compagnons de trek : les lémuriens ! Nous terminons notre parcours dans la région des Sakasaka, véritable labyrinthe de roches...



Pour vous aventurer à pied au cœur du massif méconnu du Makay, dans le respect de la nature, contactez vite Sylvain, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site afin d'organiser de façon "Adékuate" votre trek itinérant à Madagascar.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking à Madagascar

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog