Lanzarote, cette île volcanique considérée comme la plus dépaysante des Canaries, nous offre la solution idéale pour échapper à l'imminente entrée dans l'hiver... Un doublé de températures douces et de paysages contrastés à deux pas de chez nous !
"Cette fois-ci, tu pars toute seule !" m'annonce Julie, qui m'a louée une voiture afin de me rendre, en toute liberté, au départ de mes randonnées. Depuis mon camp de base – un appartement à Caleta de Famara, ancien village de pêcheurs niché sous les falaises – je jette un œil au road-book que m'a préparé Julie.
A moi "l'île du printemps éternel" que je vais pouvoir sillonner du nord au sud, d'est en ouest ! Ses nombreux sentiers me mènent tout droit à un florilège de merveilles : faune et flore variées du massif des Ajaches ; paysages lunaires, cratères et coulées de lave du parc naturel de Timanfaya ; lagune verte de El Golfo ; vignes et dégustation du "vin volcanique" dans la région de la Geria... Sans oublier les plages idylliques de l'île de la Graciosa !
Comme moi, offrez-vous un sursis d'été et parcourez Lanzarote, une île qui semble ne pas souffrir des aléas climatiques ! Contactez Julie, votre Experte Locale Trek Adékua, directement sur le site pour qu'elle vous fasse découvrir à pied les beautés naturelles de Lanzarote. Et qu'elle vous initie peut-être également aux joies du VTT, kitesurf, Stand Up Paddle ou encore du Longboard !
Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.
Séjours trekking à Lanzarote
Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog