Cette semaine, nous vous emmenons marcher sur l'île Rouge, une véritable terre de trek diversifiée et passionnante. Nous partons à Madagascar…
La simple mention de Madagascar évoque une symphonie de couleurs, des paysages visibles nulle part ailleurs et une faune endémique synonyme de rareté et diversité.
L'Île Rouge propose toute sorte d’environnements propices à de belles escapades à pied. Sur les Hautes Terres, les innombrables montagnes granitiques sont soulignées, dans les vallées, par de larges bandes de rizières au vert moiré et de petites maisons rouges au toit de chaumes regroupés.
En glissant vers l’ouest, de grands massifs sédimentaires se dressent comme autant de barrières, ce sont les calcaires aux érosions uniques, les Tsingy ou alors, les grands massifs ruiniformes de l’Isalo et du fabuleux Makay. Que ce soit sur les côtes, sur les pistes ou dans les montagnes, nous évoluons dans des milieux naturels préservés et souvent loin de toute zone viabilisée.
L’île connaît des conditions climatiques très variées suivant les régions, les saisons et l'altitude. Il est commun de dire que les meilleures saisons s’étirent entre avril et décembre, mais il est possible de voyager à Madagascar en toutes saisons en connaissant le type de climat que vous allez rencontrer.