Trois îles de printemps pour ressortir les chaussures de rando

Le retour des beaux jours vous donne envie d'aller voir ailleurs si vous y êtes ? Voici quelques idées de destinations insulaires plus ou moins lointaines afin de dépoussiérer vos belles chaussures de randonnée remisées pendant l'hiver...



Tout d'abord embarquement immédiat pour le Sri Lanka, île bordée par l'Océan Indien et qui jouit d'un climat idéal au printemps. Catherine vous laissera le choix entre de belles ascensions dans les Knuckles Range, un trekking dans la région montagneuse du centre entre Ella, Horton Plains, Haputale... ainsi que la belle forêt tropicale de Sinharaja, zone protégée.



Plusieurs milliers de kilomètres plus loin, au cœur des caraïbes, Pierre vous attend pour vous faire découvrir une autre île : la Dominique. La saison sèche (d'octobre à mai) est la période idéale pour le trek : à l'intérieur du parc national Morne Trois Pitons et son volcan de 1342 mètres d'altitude ; à travers la Vallée de la Désolation (geysers, sources d'eau chaude), tout près des chutes de Trafalgar ou de la piscine naturelle d'Emerald Pool.



C'est au large de l'Afrique, dans l'archipel volcanique des Canaries également appelées "îles fortunées" que Julie vous emmène découvrir Lanzarote, concentré de beauté et de richesse culturelle. Au programme des randonnées : le massif des Ajaches, les falaises de Famara avec de magnifiques canyons creusés par l'érosion. Sans oublier les paysages volcaniques du parc national de Timanfaya.

Chaussez vite vos bottes de sept lieues et réservez votre trek au soleil en contactant vos experts locaux Trek Adékua directement sur le site afin d'organiser vos escapades au Sri Lanka avec Catherine, à la Dominique avec Pierre, sur Lanzarote avec Julie.

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking aux Canaries

Demander un devis