Je vous emmène marcher sur la lune ou presque… Car nous partons explorer les incroyables paysages volcaniques de l’île de Lanzarote, terrain idéal pour de belles randonnées mais aussi pour l’entraînement des astronautes de l’agence spatiale européenne et de la NASA.
Lanzarote est sans aucun doute l’île la plus dépaysante de l’archipel des Canaries, aussi appelées « îles du printemps éternel ». A seulement 4h de vol de France, on découvre à pied une île forgée par le feu des volcans, rafraîchie par les alizées et baignée par l’océan atlantique.
L'île ne mesure que 800 kilomètres carrés, mais elle n’a rien à envier à ses voisines plus grandes. Le massif des Ajaches et les falaises de Famara, les premières parties émergées de l’île recèlent une flore variée et des vues panoramiques magiques ainsi que des canyons creusés par des millions d’années d’érosion.
Les paysages de volcans récents dans le parc national de Timanfaya nous permettent d’assister au commencement de la vie, et nous pouvons voir à la Geria comment elle renaît de ses cendres. Et la Graciosa, ce hâvre de paix hors du temps, vous offre des plages de rêve, et un contact direct avec les autochtones. Les itinéraires de randonnée, les activités, le logement en chambres d’hôtes, ainsi que les repas dans des restaurants locaux vous permettront de vivre Lanzarote dans tous vos sens !