Trekking et ascension dans le Haut-Atlas : pour qui ? pour quand ?

Vous rêvez d'un sommet à portée de pieds et à quelques heures à peine de la France ? Le Haut-Atlas saura combler toutes vos attentes ! Barrière naturelle entre le Maroc atlantique et le Maroc saharien, le Haut Atlas présente des paysages variés et encore peu fréquentés : gorges, falaises, forêts de chênes verts et vallées cultivées.



Avec ses trois variantes de circuits autour du mont M'Goun, Mustapha nous emmène à la découverte d'un fantastique terrain de trek, accessible avec un peu de préparation. Au contraire de son cousin le mont Toubkal (4167 mètres) dont l'ascension est raide et caillouteuse, le M'Goun ne présente aucune difficulté technique et reste, avec ses 4068 mètres d'altitude, l'un des plus hauts sommets d'Afrique du Nord, à gravir sans modération... mais avec un zeste d'endurance !



En effet, le dénivelé s'effectue lentement le long d'une longue crête avant d'aboutir au point culminant et d'embrasser un formidable panorama à 360° sur le Haut Atlas ! Les trois circuits de Mustapha permettent, au choix, de randonner dans la vallée de Tassaout et d'Arous, au cœur des gorges d'Ikiss n'Arouss ou d'Oulilimt, dans les Aït Bouguemez, très justement baptisée "la Vallée Heureuse" ou encore entre les vergers et les jardins de la vallée des roses "Kelaa M'Gouna", avant de rejoindre Marrakech et ses plaisirs culturels et balnéaires.



Cheminez, avec une équipe de muletiers, à travers les paysages époustouflants du plus haut massif d'Afrique du Nord. Contactez sur le site Mustapha, votre Expert Local Trek Adékua, il vous conseillera et vous préparera un itinéraire dans le Haut Atlas marocain modulable selon vos envies et votre forme. Bon Trek Adékua...

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours trekking au Maroc

Demander un devis