Cette semaine, je vous emmène dans le sud du Maroc, où se trouvent les portes du Désert, dans la région de Zagora, une superbe destination pour les amoureux de trek et de découverte avec notamment les Grandes Dunes de Chegaga.
C'est le Maroc authentique des "hommes bleus", appelés ainsi du fait de la couleur de leur chèche teint avec de l'indigo. Ici les couleurs tranchent : ocre du sable, bleu du ciel, vert des oasis...
En caravane avec les dromadaires, on découvre l'immensité du désert et la magie des dunes de sable qui composent des paysages changeants et fascinants.
Et que dire du silence qui vous enrobe pendant les nuits en bivouac ! Le désert du Sud marocain est l'endroit idéal pour assister à des couchers de soleil comme nulle part ailleurs et admirer la voûte céleste le temps d'un trekking hors du temps.
La meilleure période pour le trek et la randonnée dans le Sud du Maroc va de l'automne au début du printemps avec des températures entre située de l'automne au début du printemps avec des températures idéales pour marcher (entre 20 et 30 degrés).
N'attendez plus pour réserver votre trek auprès de Saïd, notre expert local.