Cordillère royale : Séjour trekking à l’assaut des plus beaux sommets de la Cordillère Royale en Bolivie avec guide

Je vous propose un séjour d’exception à l’assaut des plus beaux sommets de la Cordillère royale en Bolivie. Accompagné d’un guide de haute montagne et de porteurs, vous découvrez les plus beaux itinéraires de trek des Andes boliviennes. Nous débutons en douceur l’acclimatation avec la découverte de La Paz puis du lac Titicaca. L’occasion de découvrir ce décor somptueux et les communautés qui vivent sur ses rives. Nous commençons les premières ascensions avec des passages de cols (Milluni et Janchallani) qui offrent des panoramas de rêves sur le Huayana Potosi et le massif du Condoriri. Le Pequeno Alpamayo, le Janq’U Qta et le Pic Austria nous permettent de poursuivre l’acclimatation et de savourer la vue sur nos prochains défis, le Chachacomani (6074 m) et l’Illimani (6439 m), point culminant de notre trek et de la Cordillère royale. Ces deux dernières ascensions se font graduellement et dans les meilleures conditions, avec toujours le plaisir immense de marcher sur les plus beaux sentiers de trek des Andes. Un séjour idéal pour alpinistes amateurs amoureux des paysages somptueux des montagnes de Bolivie.

Niveau : très bonne condition physique et expérience de la haute montagne.

Détail du séjour

Jours 1 et 2 : bienvenue en Bolivie

Acclimatation et découverte de la capitale, La Paz

Jours 1 et 2 : bienvenue en Bolivie - voyages adékua

Nous vous accueillons à votre arrivée à La Paz et nous prenons le temps de découvrir la ville tout en s’acclimatant à l’altitude. La capitale de la Bolivie est la plus haute du monde, située entre 3200 et 4000 mètres d’altitude. Nous arpentons son jardin historique, le téléphérique et ses marches colorées, le canyon du Pedregal ou encore la vallée de las Animas.

Jours 3 et 4 : Découverte du lac Titicaca

Santiago de Okola, le Dragon endormi et l’île de la Tortue

Jours 3 et 4 : Découverte du lac Titicaca - voyages adékua

Nous poursuivons notre exploration de la Bolivie et notre acclimatation avec une halte sur les rives du lac Titicaca. Nous séjournons dans le village de Santiago de Okola, le lieu idéal pour profiter d’une baie et d’un panorama magnifique sur le Dragon Endormi qui doit son nom au rocher qui surplombe le village. Nous partons explorer l’île de la Tortue, une occasion rêvée de naviguer sur les eaux cristallines du lac. Nous profitons de cette étape pour découvrir les savoir-faire de la communauté locale et pour partager un repas traditionnel.

Jours 5 à 7 : Début du trek sur la lagune Khotia

Premières étapes de notre trek en Bolivie sur les plus beaux sommets de la Cordillère Royale

Jours 5 à 7 : Début du trek sur la lagune Khotia - voyages adékua

Nous débutons notre randonnée trekking par la lagune Khotia (4450 m) jusqu’aux lacs de Surakhota et de Ajwani (4615 m) auprès duquel nous installons notre premier bivouac. Dès le lendemain matin, notre itinéraire de trek nous amène à passer le col Milluni (4910 m) et le col Janchallani (4885 m), nos premiers efforts récompensés par la vue incroyable sur le mythique Huayna Potosi et le massif du Condoriri. Nous poursuivons notre marche par la lagune Jurikhota (4 700 m), puis de lac en lac jusqu’au Pic Austria (5300 m) et une vue à couper le souffle sur les sommets de la Cordillère royale. Nous terminons la journée de randonnée par un pierrier jusqu’à la lagune Chiarkhota (4680 m).

Jours 8 à 11 : Première ascension

À l’assaut du Pequeno Alpamayo et du Janq’U Qta

Jours 8 à 11 : Première ascension - voyages adékua

Nous partons au petit matin à l’assaut de notre premier sommet. 5 à 7 heures de marche pour rejoindre le point culminant du Pequeno Alpamayo (5370 m) sans difficulté majeure si ce n’est la dernière partie cotée AD+/II. Nous rejoignons ensuite la lagune Khotia en 4x4, puis nous marchons jusqu’à la lagune Janq’U Qta (4715 m) où nous montons le bivouac pour la nuit. Une journée de randonnée tranquille nous attend, avec le Cerro Wila Lluxita qui nous permet de poursuivre l’acclimatation. Notre deuxième ascension, le Janq’U Qta (5515 m) ne présente pas de difficultés pour la partie glaciaire, avec seulement quelques passages techniques sur la partie en rochers. Du sommet, la vue est époustouflante sur les montagnes alentour. Nous passons la nuit sur les rives du lac Leche Khota (5140 m), et profitons de la journée suivante pour nous reposer. Les plus aventureux peuvent randonner jusqu’au sommet du Pach’a Pata (5650 m) : la pente finale est un peu technique, mais le sommet est accessible et offre une vue à couper le souffle sur les crêtes que l’on a déjà parcourues, et sur l’Illampu, l’Ancohuma, le Chearoco et le Chachacomani.

Jours 12 à 16 : à l’assaut du Chachacomani

Trek sur les hauteurs de la Cordillère Royale en Bolivie

Jours 12 à 16 : à l’assaut du Chachacomani - voyages adékua

Au départ de la lagune de Leche Khota, nous dépassons plusieurs petits sommets avant de rejoindre le Cerro Unasina (5600 mètres d’altitude). Du glacier à la vallée, nous descendons doucement jusqu’au camp de base du Chachacomani (4470 m). Nous passons la journée suivante à rejoindre le camp haut situé à 5130 mètres. La nuit est courte pour nous permettre de rejoindre le sommet du Chachacomani. Pas de difficultés techniques, mais une longue ascension qui nous permet de découvrir une vue extraordinaire sur les sommets des Andes boliviennes. Après une nuit au camp de base, nous rejoignons Cruz Pampa, puis La Paz en 4x4 pour profiter d’une nuit de repos.

Jours 17 à 21 : Dernières ascensions andines

Au sommet de l'Illimani à 6439 mètres d’altitude en Bolivie

Jours 17 à 21 : Dernières ascensions andines - voyages adékua

Notre itinéraire de trek en direction du sommet de l’Illimani commence au village de Pinaya (3880 m), avant de monter progressivement jusqu’au camp de base à Puente Roto (4470 m). La deuxième journée d’ascension nous mène au Nid du Condor à 5470 m. Un sentier escarpé qui mérite bien son nom. Il nous faut ensuite 7 à 8 heures de marche pour rejoindre l’arête sommitale de l’Illimani. Vous savourez le bonheur d’avoir atteint le plus haut sommet de la Cordillère royale. Après la descente, nous passons une dernière nuit au camp de base de Puente Roto avant de rejoindre La Paz. C’est la fin de ce séjour trekking exceptionnel à la découverte des plus beaux sommets de la Cordillère royale en Bolivie.

Votre agent trekking en Bolivie

Anne, votre Experte Locale Trek Adékua en Bolivie

Après avoir parcouru différents pays (Népal, Tanzanie, Islande,…), Anne a découvert la Bolivie et ses hauts plateaux andins. Tombée amoureuse du pays, elle décide de s’y installer définitivement en 2006 afin d’allier passion et travail.
Andiniste passionnée, elle a le plaisir de vous amener hors des sentiers battus, à la découverte d’itnéraires méconnus dans la Cordillère des Andes, pour réaliser un trek inoubliable ou des ascensions par des voies nouvelles ou plus techniques.

Anne a été sélectionné par le Top Expert Trek Adékua.

Anne, votre Experte Locale des séjours randonnée et trekking en Bolivie : "Je crée continuellement de nouvelles expéditions pour découvrir la Bolivie autrement, à travers ses montagnes sacrées, bien sûr, mais aussi en tissant des liens avec les communautés locales, ô combien attachantes."

Le prix de ce séjour randonnée trekking sur les plus beaux sommets de la Cordillère royale en Bolivie avec guide de haute montagne et porteurs est à partir de 4950 € par personne hors vols internationaux

Ce prix comprend :
Un guide local francophone à La Paz et au lac Titicaca
Un guide de trek hispanophone dans le massif du Condoriri (et assistant à partir de 5 clients)
Un cuisinier (et assistant cuisinier à partir de 5 clients)
Un guide de haute montagne certifié UIAGM hispanophone pour 2 clients
Les transports privés mentionnés dans le programme
Les repas décrits dans le programme
Les hébergements en hôtel en base double ou triple à La Paz
L’équipement collectif de montagne et de trek (tentes, tentes mess, catering, corde, etc.)
Le portage des équipements individuels et collectifs (lamas, mules, porteur et porteur d'altitude)

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Les visas et taxes d’entrée et de sortie du territoire
L'assurance multirisque assistance-rapatriement
L'équipement individuel nécessaire au bon déroulement de votre séjour
Le supplément de l'hébergement en base chambre Single

Option sur demande auprès de votre expert local Adékua des séjours trekking en Bolivie : N’hésitez pas à nous solliciter pour vos souhaits de chambre single ou vos circuits sur-mesure en fonction de vos envies.

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de la Bolivie

Les principales compagnies aériennes qui desservent la Bolivie au départ de l’Europe sont : Air Europa, BOA, Latam, American Airlines et Avianca. En fonction de la saison, comptez entre 900 et 1200 euros pour un vol aller-retour.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.


Bons plans de locations de voiture en Bolivie

En Bolivie, les transports publics et notamment les bus longue distance peuvent s’avérer dangereux. Par soucis de confort et de sécurité, tous nos voyages incluent des moyens de transport privés avec des chauffeurs de confiance.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Bolivie

Avant de vous rendre en Bolivie, vérifiez que vous disposez d’un passeport valide plus de 6 mois à compter de votre date d’entrée dans le pays. Pour les ressortissants européens, le visa touristique de 30 jours est gratuit et peut être prolongé jusqu’à 90 jours.
Actuellement, un test PCR COVID-19 négatif de moins de 72h permet d’entrer dans le pays. Il est également obligatoire de souscrire une assurance santé couvrant les risques COVID-19. Bien qu’une quarantaine de 10 jours soit mentionné dans les documents gouvernementaux, celle-ci n’a jamais été appliquée.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Anne…
Personnalisez avec moi votre trek en Bolivie
Portrait de Anne
  • Je suis sur place depuis : 2005
  • Années de pratique : 27
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Anne, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 4950€
21 jours
Les plus belles ascensions de la Cordillère Royale
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"du sérieux et des purs treks"
"de vrais Experts Locaux"

Autres destinations bien sympas

Votre trek dans le parc national de Los Nevados en Colombie
à partir de 430€
Un circuit trek sur l'île de la Dominique, entre plage et volcan
à partir de 485€
Trekking sur le fameux GR20 en Corse
à partir de 1050€
Portrait de info_56
Proposé par
Anne