Ladakh : séjour trekking de la Diagonale du Zanskar pour randonneurs chevronnés, mythique trek au Ladakh

Je vous propose un magnifique trekking dans le Zanskar, une des plus grandes vallées du Ladakh. Pendant ce parcours avec guide francophone et caravane de trekking, je vous guiderai à travers toute la région depuis la vallée de l’Indus jusqu’au Zanskar ! 8 cols au programme et un parcours long et relevé, ce trek au Zanskar s’adresse aux randonneurs chevronnés. Au programme : des passages sur des sentiers très peu utilisés par les randonneurs, et de nombreux villages très isolés qui reçoivent peu de visites. Le Zanskar est réputé pour ses traditions intactes et les sourires radieux de ses habitants, qui ont gardé leur mode de vie ancestral. La grande chaîne du Zanskar, dont les sommets culminent à 7000m d’altitude, bloque la mousson en provenance des plateaux indiens, ce qui explique la particularité climatique de ce désert de haute altitude.

Pour connaître les détails de ce trek, "envoyez une demande" à votre Expert local

Plus d'infos et d'idées séjour trekking au Ladakh...

Détail du séjour

Jours 1 à 4 : accueil à Leh et acclimatation avec d’attaquer le trek

Visite de plusieurs monastères et hydratation avant le trekking au Ladakh

Jours 1 à 4 : accueil à Leh et acclimatation avec d’attaquer le trek - voyages adékua

Je vous attends à l’aéroport de Leh et je vous emmène à votre hôtel. Vous serez tous fatigués : les deux premiers jours de ce trekking au Ladakh seront consacrés à la récupération et l’acclimatation. Il faudra beaucoup s’hydrater dans les premiers jours, cela conditionnera le reste du séjour et nos marches dans le Zanskar ! Nous visiterons plusieurs monastères durant les jours de repos, pour vous dégourdir les jambes et l’esprit. Au jour 4, nous prendrons une jeep direction Kanji, où nous camperons. L’équipe de trekking nous attend, nous commencerons le lendemain la Diagonale du Zanskar.

Jours 5 à 9 : début du trekking de la Diagonale du Zanskar

Plusieurs cols au programme de ces premiers jours de randonnée en haute montagne

Jours 5 à 9 : début du trekking de la Diagonale du Zanskar - voyages adékua

La première journée de ce trek dans le Zanskar n’est pas difficile, nous rencontrerons quelques nomades autour de Kanji. Nous marchons tout de même jusqu’au camp de base du Kanji La, à 4200m d’altitude. Nous passons le col le lendemain, qui culmine à 5200m (il faudra partir tôt le matin). Depuis le col, vous pourrez observer la chaîne du Nun Kun, des cols très réputés au Ladakh pour les alpinistes professionnels (environ 7000m). Dès le lendemain, deux autres cols seront sur notre route, puis nous atteindrons le village de Dibling pour souffler. Le petit hameau se résume à quelques maisons de pierre et un monastère que nous visiterons. Notre superbe trek continue, jusqu’au moment où nous atteignons la jonction entre deux rivières, que les locaux appellent « Sumdo ». Depuis ce point, il nous restera un col, le Barmi La (4680m), puis une longue descente vers le village de Lingshed. Ouf !

Jours 10 à 13 : notre caravane de trekking atteint le Zanskar

Le village de Karsha avec son monastère à flanc de montagne

Jours 10 à 13 : notre caravane de trekking atteint le Zanskar - voyages adékua

Nous sommes maintenant proches du Zanskar. Après le village de Lingshed, deux nouveaux cols : le Chapskang La (4200m) et le Hanamur La (4710m). Ce dernier vous donnera une superbe vue dégagée non seulement sur la route que nous avons empruntée, mais aussi sur le Zanskar devant nous. Après le col, nous descendrons dans une vallée désertique jusqu’au village de Zingchen, près de la rivière « Oma Chu » (« eau de lait ») où nous camperons. Le Parfi La (3900m) sera notre dernière montée par de bons lacets à flanc de montagne. Magnifique vue sur les vallées environnantes ! Sur la gauche nous pourrons voir la rivière Zanskar qui rejoint l’Indus. Après un le dernier campement au village d’Hanamur, nous entrons dans la grande vallée du Zanskar. Nous passerons par le pittoresque village de Karsha, dont le monastère construit à flanc de montagne est impressionnant. La marche se termine à Padum, la capitale de la vallée, où vous pourrez enfin dormir dans un vrai lit.

Jours 14 à 20 : fin du trekking et découvertes culturelles du Ladakh

A Rangdum visite du prestigieux monastère

Jours 14 à 20 : fin du trekking et découvertes culturelles du Ladakh - voyages adékua

Notre trek, la Diagonale du Zanskar, est terminé ! Le reste du voyage est d’ordre culturel, nous repartirons petit à petit vers Leh par la route. Je vous ferai visiter plusieurs monastères autour de la vallée : ils comptent parmi les plus beaux au Ladakh. Vous aurez une journée libre pour vous promener autour de Padum, si vous avez encore des forces ! Le lendemain, nous partirons vers Rangdum pour visiter son monastère, camping fixe avec eau chaude et douche ! Depuis Rangdum, nous irons à Mulbek, qui marque la frontière entre le monde bouddhiste et le monde musulman. La dernière étape entre Mulbek et Leh vous paraîtra longue, la montagne vous manque déjà… Une dernière journée libre à Leh pour vos souvenirs, puis départ vers Delhi le lendemain tôt le matin.

Votre expert trekking pour votre voyage au Ladakh

Dorjey votre agent local expert des séjours Trekking au Ladakh

Dorjey est Ladakhi, son rêve a toujours été de faire découvrir son pays aux touristes étrangers. Dorjey a commencé son aventure dans le tourisme tout en bas de la hiérarchie, comme aide-cuisinier. Cette expérience lui a permis d'évoluer, et d'apprécier à sa juste valeur le rôle de chacun dans une caravane de trek. Par la suite, il a appris et perfectionné sa maîtrise du français dans le but d'encore mieux accueillir les touristes francophones. Dorjey accueille les trekkeurs et vous guide personellement depuis 2011. Dorjey a été sélectionné par Vidian, le Top Expert Trek Adékua.

Dorjey, votre expert local francophone pour le trek au Ladakh : "Mon souhait est de proposer aux clients des circuits trekking de qualité sur la base d'un tourisme responsable et équitable, tout en leur donnant la possibilité d'explorer le Ladakh, de s'immerger dans cette région si particulière, où nature et tradition vont de pair."

Le prix de ce séjour trekking de la Diagonale du Zanskar est à partir de 1593 euros par personne pour 19 jours (hors vol, sur la base de 4 participants) - 10 % de remise supplémentaire pour 10 participants

Ce prix comprend :
Guide trekking francophone
Equipe complète durant le trek : cuisinier, aide cuisinier, muletier
Tout le matériel de trek (tentes, tables)
Pension complète durant le trek avec nourriture de qualité
Demi-pension à Leh
19 nuits en hôtels et en sous tente pendant le trek
Transferts aéroport de Leh, transferts trek
Permis pour circuler librement dans au Ladakh

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux et domestiques
Les frais d’entrées dans les monastères (entre 20 et 50 roupies par personne)
Les boissons
Les pourboires
Les éventuels frais dus aux retards ou annulations de vols

Options sur demande auprès de Dorjey, votre agent expert Trekking au Ladakh : Je vous propose d’étendre votre séjour au Zanskar : vous pouvez rester plus longtemps dans la grande vallée, afin d’explorer les villages, rencontrer les habitants, tout cela en autonomie. Vous pouvez aussi demander un jour de repos pendant le trekking, contactez-moi pour savoir quelles étapes sont intéressantes !

Bons plans sur les vols à destination de Leh (Ladakh)

Jet Airways, Air France, Lufthansa sont des compagnies de référence pour les vols internationaux vers l’Inde. Prévoyez votre voyage bien à l’avance pour trouver les meilleures opportunités. Evitez les compagnies low cost qui seront restrictives pour le poids des bagages.
Jet Airways, GoAir, Air India sont les trois agences qui vous permettront de rallier Leh depuis Delhi. Le vol dure environ 1h et le choix de la compagnie importe peu. En revanche, réservez votre billet bien à l’avance ! La période estivale est très prisée, et les prix peuvent augmenter considérablement à mesure que l’été approche. En effet, si vous comptez vous rendre au Ladakh par la route, il vous faudra compter pas moins de…3 jours ! Les routes de montagne, aussi somptueuses soient-elles, vous feront perdre un temps précieux. Voyage possible en mini bus ou taxi jeep.
La prise en charge débute lors de votre arrivée à Leh. Je peux cependant m’occuper de vos billets entre Leh et Delhi, sur demande de votre part.


Bons plans de locations de voiture au Ladakh

Durant votre séjour au Ladakh, tous vos trajets en jeep/taxi seront pris en charge, depuis votre arrivée à l’aéroport de Leh jusqu’à votre départ. Depuis votre hôtel en centre-ville de Leh, vous aurez ensuite la possibilité de visiter la ville à pied.


Informations pratiques à destination du Ladakh (Inde)

Pour votre voyage et vos trekkings au Ladakh, vous devrez vous munir d’un visa type touriste pour l’Inde. Depuis le mois de mai 2015, le gouvernement indien met à la disposition des voyageurs un e-visa (valable 1 mois) qui peut être obtenu via internet : beaucoup plus simple et plus rapide ! Le visa conventionnel de 6 mois nécessite une inscription sur internet, puis une remise de votre dossier aux comptoirs appropriés dans l’une des 6 grandes villes françaises sélectionnées. Pour un voyage ne dépassant pas un mois, le e-visa est tout indiqué. Veillez à vous munir d’une pharmacie complète, l’Inde ne sera pas de tout repos !

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Dorjey. Je vous conseille et j'organise votre Trek au Ladakh

Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2011
  • Années de pratique : 10
  • Avis sur Dorjey :
    5,0/5
à partir de 1593€
19 jours
Guide francophone et caravane de trekking
hors vol

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire de Steve sur son trekking au Ladakh avec Dorjey et Trip Adékua
Steve - octobre 2016

Très bien. Trek modulable en fonction des imprévus, staff extrêmement sympathique, paysages grandioses. - Commentaire certifié par Avis Vérifiés...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

A la découverte du nord de Madagascar, en circuit trekking et cabotage
à partir de 1790€
Circuit trekking magnifique sur les sentiers de Bolivie

Bolivie, Amérique du sud

Magnifique trek à la découverte des...

à partir de 2405€
Circuit trek à Hawaï, 13 jours logés en hôtel
à partir de 1390€
Vous ne paierez qu'après votre accord