4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours trekking : Indonésie

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

L’Indonésie est une excellente destination pour faire de beaux treks et des randonnées. C'est un archipel remarquable de diversité qui s'étend sur près de 5 000 km, sur 17 000 îles. La richesse culturelle qu’on peut y trouver est unique, avec plus de 1000 groupes ethniques différents, et 700 langues vivantes.

C’est aussi une terre vivante, fertile, où l’on trouve de nombreux volcans en activité, de vallées secrètes et bien sûr des rizières en terrasse à perte de vue. Le climat est plutôt clément et les températures varient très peu tout au long de l’année.

Il est tout de même préférable pour les trekkeurs de venir visiter l’Indonésie entre avril et octobre, c’est à cette époque que l’on a le plus de chances d’avoir des journées entières de soleil, des chemins praticables, et des sommets dégagés pour profiter de panoramas à couper le souffle.

Les meilleurs spots de trek et rando en Indonésie : Volcan Merapi à Yogyakarta,  Massif Bromo-Semeru et le Kawah Ijen à Java-Est, Volcans Batur et Agung à Bali, Caldeira du Rinjani à Lombok, Rizières en terrasses de Bali
Mois à éviter pour le trek et la randonnée en Indonésie : de décembre à mars, ce sont les mois les plus pluvieux. Sinon c'est parfait !

Mes meilleurs trips Indonésie

Indonésie : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de l'Indonésie

Avant de vous envoler pour l’Indonésie, veuillez vous assurer que votre passeport est valable au moins 6 mois à la date de votre arrivée. Et, au moment d’effectuer les démarches d’immigration à l’aéroport (Jakarta, Yogyakarta ou Bali, par exemple), sachez que les ressortissants de l’Union Européenne, de Suisse et du Canada peuvent bénéficier d’un visa de tourisme gratuit, valable 30 jours. Ce visa est renouvelable dans certains cas, et, pour plus d’infos, je vous invite à consulter le site Internet de l’Ambassade d’Indonésie de votre pays de résidence.
Depuis le 29 août 2024, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien sont invités à remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir ce formulaire en ligne avant le départ sur le site https://sshp.kemkes.go.id/register. Seuls le numéro de passeport et les dates de voyages sont requis. Cette nouvelle mesure s'ajoute à aux formalités déjà existantes de demande de visa, pré-déclaration de douane et la taxe touristique Love Bali.
Sur le plan sanitaire, je vous conseille d’être à jour de vos vaccins, même si, à Java et Bali notamment, vous n’avez que très peu à craindre de l’hygiène locale, car les hébergements et restaurants de standard occidental sont réputés propres.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de l'Indonésie

Les meilleures compagnies aériennes pour atteindre l’Indonésie (principalement Jakarta et Bali) sont celles du Golfe Persique (Etihad, Emirates et/ou Qatar Airways). Elles offrent un très bon service, avec une escale (de moins de 4 heures en général) à la moitié du parcours (13-14 heures de vol en tout).
Si vous préférez voler directement vers l’Indonésie, je conseille alors la compagnie Singapore Airlines (qui fera tout de même escale à Singapour), voire Garuda Indonesia (qui propose des vols directs Amsterdam-Jakarta, et en lien avec Air France avec escale à Singapour).
Et si, finalement, vous êtes à la recherche de vols à petits prix, essayez Turkish Airlines (escale à Istanbul), qui tente de concurrencer les compagnies du Golfe à coup de promotions parfois très avantageuses. Ainsi, en basse saison (d’octobre à mars), il est souvent possible de profiter de vols a/r à moins de 500 € !

Bons plans de locations de voiture en Indonésie

Le service de transports est en général inclus dans nos prestations. Si vous décidez de débuter un circuit avec nous peu après votre arrivée en Indonésie, privilégiez les taxis « Blue Bird » (de couleur bleue) à Jakarta, voire même les VTC, souvent meilleurs marché mais pas forcément autorisées partout.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Profil photo

Dominique

5/5
5.0
Faire une demande