En famille, à 5, guidé par Jerald (guide tanzanien francophone), partant de la préparation du voyage (6 mois avant) avec Carlo répondant à nos questions d’amateurs, et jusqu’a la dépose pour l’avion de transfert après l’ascension, et encore après notre retour… Tout était au top ! Équipe formidable pour la préparation et le feedback, toujours rapide et attentionnée, à l’écoute et réconfortante !
Je n’ai qu’un mot, merci.
Pour ce qui est du sur place, encore mieux ! Nous avons été guidé par Jerald et sa team. Aucun soucis de timing, des explications claires, une gentillesse incroyable et toujours prête à aider.
Pour l’ascension, nous avons trouvé des gens incroyables en commençant par Jerald, mais il était épaulé par un groupe de 25 porteurs, cuisiniers, intendants, et guides adjoints, tous avec l’envie de travailler, de faire bien, de nous soulager, de nous soutenir et avec le sourire quelles que soient les conditions ! Nous sommes absolument enchantés de notre voyage et des gens rencontrés !
Le guide, Jerald :
Depuis plus de 30 ans que nous voyageons nous n’avons jamais connu une personne aussi gentille et directive, discrète et toujours là, efficace sans le voir, professionnelle sans le voir, et encore plus. Nos briefings et débriefing étaient aussi intéressants les uns que les autres car nous apprenions pourquoi certaines choses étaient arrivées dans la journée sans qu’aucun de nous ne s’aperçoivent de ses actions (choses positives bien sûr !).
Nous avons réussi notre ascension ! Et très sincèrement je pense que nous la devons à Jerald qui nous a briefés, préparés, motivés et supportés jusqu’au bout à 5895 m !
Nous le remercierons jamais assez des photos et vidéos prises alors que nous étions enfermés dans nos multi-couches, incapables d’enlever un gant !
Nos souvenirs sont ceux qu’il nous a offerts et c’est un cadeau énorme.
C’est en cela que je parlais d’efficacité discrète et professionnelle !
Il savait, il connaissait et il voyait tout.
Il m’a fait redescendre avant les autres sans que je m’en aperçoive car j’avais des signes d’asphyxie, en douceur et sans alarme. Tout allait bien au final, mais si j’étais resté plus longtemps la haut à 5895m ?? Merci Jerald.
Plus qu’un guide, nous avons trouvé un ami et nous continuons à prendre des nouvelles des uns et des autres.
Un voyage formidable, avec des gens tout autant ! Je ne peux que vous les recommander les yeux fermés !
Au nom de toute la famille "Merci".