Mes meilleurs séjours trekking : Vietnam 

 

Les secteurs de treks les plus intéressants au Vietnam sont situés dans les provinces frontalières de la Chine. Ces zones situées au nord du Vietnam c'est-à-dire au dessus du 18ème parallèle ont deux saisons : l'hiver et l'été. L'hiver est assez frais et humide, il vient avec la mousson, souvent irrégulière du nord et dure normalement de novembre à mars. Février et mars se caractérisent par un éternel crachin que les Vietnamiens appellent "poussières de pluie’’. Les étés sont chauds et ils commencent en mai, puis ils durent jusqu'en octobre et apportent parfois des typhons dévastateurs mais qui touchent seulement les côtes.

Meilleures périodes pour partir faire un trek au Vietnam : mai, juin, septembre et octobre sont les meilleures périodes. Si vous désirez faire un trek dans ces régions en évitant le froid et le crachin tonkinois, nous vous conseillons d’éviter les mois qui vont de novembre à mars.

Ha Giang, Vietnam

hôtel - avec guide - incontournable - rencontre

Circuit trekking unique dans la province de Ha Giang en hôtel et chez l’habitant

Je vous propose un séjour de randonnée trekking unique dans la province de Ha Giang au Vietnam. Vous êtes logé en hôtels et chambres d’hôtes, et accompagné d’...

22 jours -
à partir de 2250€ Plus d'infos

Bonjour, je suis Ronan. Je vous conseille et j'organise votre trek au Vietnam

Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2004
  • Années de pratique : 17
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"