Mes meilleurs séjours trekking : Croatie 

 

La Croatie est une superbe destination de trek à seulement 2 heures de vol de Paris. Membre de l’UE, la Croatie est un pays méditerranéen de l’Europe de sud sur le flanc oriental de la mer adriatique. Connue pour son littoral en dentelle et ses centaines d’îles, c’est aussi un pays montagneux. En effet, parallèlement à la côte s’étendent les alpes dinariques déclinées en de nombreux massifs montagneux tels le Gorski Kotar, le Velebit, Kozjak, Mosor, Biokovo, etc. Les nombreuses îles elles aussi parallèles à la côte, sont en fait des sommets de ces mêmes massifs, devenues îles lors de la dernière ère glaciaire. C’est le petit pays des grands espaces protégés par de nombreux parcs nationaux. Les lacs de Plitvice, Risnjak, le Velebit du Nord, Paklenica, Krka, Kornati, Mljet ne sont que quelques uns d’entre eux. Ces grands espaces naturels sauvages sont notre terrain de jeu pour la randonnée et le trekking. Dans cette région géographique, les contrastes sont impressionnants. Ici les éléments naturels sont toujours les maîtres du jeu, influant sans cesse sur le climat et la configuration du terrain. 

Meilleures périodes pour la rando et le trek en Croatie : avril, mai, juin, septembre et octobre sont de très bons mois pour venir randonner en Croatie. Mieux vaut éviter l'hiver selon la région visitée.

Paklenica, Croatie

gîte - avec guide - incontournable - insolite

Circuit trekking à la découverte des merveilles de Croatie avec un guide en pensions de famille

Je vous propose un séjour de randonnée trekking hors des sentiers battus à la découverte des merveilles de la Croatie. En famille, en couple ou entre amis, logés en...

8 jours -
à partir de 890€ Plus d'infos

Bonjour, je suis Jean-Claude. Je vous conseille et j'organise votre trek en Croatie

Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2003
  • Années de pratique : 11
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"