Trek dans les Balkans : l'Albanie inédite !

 

Mirëdita ! et bienvenue en Albanie, dans l'ouest de la péninsule balkanique, barbotant entre mer Adriatique et mer Ionienne. Terre de richesses naturelles et culturelles, l'Albanie fait partie de ces petits pays des Balkans où l'on peut passer de la montagne à la mer en quelques enjambées. 

Trek et randonnées en Albanie, entre montagnes et mer

 

Nos premiers pas à Shkodra donnent immédiatement le ton à notre trek : la ville témoigne d'une architecture singulière qui nous est donnée de contempler entre la forteresse de Rozafa, la Grande Eglise et Ebubekr, la plus grande mosquée du pays. "Ca vous dit de pousser jusqu'au Monténégro ?" s'enthousiasme Vladimir, qui nous mène jusqu'à Lepush, à la frontière. C'est par un canyon, depuis le village d'Okoli, que nous accédons à l'"œil bleu du Nord", étonnante résurgence glaciale, avant de traverser de majestueuses forêts de pins de Bosnie. En route pour le mont Maja e Rosit ! L'ascension du sommet à 2528 mètres ne comporte aucune difficulté technique et nous permet de toucher les neiges éternelles des Alpes dinariques. Une ultime virée sur l'eau nous propulse dans des paysages dignes des fjords norvégiens, jusqu'à la cité médiévale de Kruja, jadis fief du héros national Skanderbeg qui protégea l'Europe des invasions ottomanes. 

Un séjour trekking avec ascension des sommets des Alpes dinariques en Albanie

 

Des plages aux canyons encaissés, des sommets enneigés aux cités antiques classées au Patrimoine Mondial, l'Albanie vous attend dans toute sa diversité ! Contactez Vladimir, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site pour qu'il vous guide à travers ce pays de Cocagne. 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Trek et randonnées en Albanie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog