Trekking en liberté sur les plus belles plages d'Hawaï

 

Aloha ! Impossible d'échapper au traditionnel collier de fleurs en posant le pied sur cette petite perle au cœur de l'Océan Pacifique. L'archipel aux 137 îles (dont huit principales) est un état des Etats-Unis... à près de 3900 kilomètres au sud-ouest de la côte californienne ! 

Un petit tour du côté des plages mythique de Oahu, l'île principale de l'archipel hawaiien et sa capitale Honolulu, me permettent de comprendre pourquoi les surfeurs du monde entier s'y retrouvent : vagues à gogo ! Bruno me tire de ma rêverie : « et si tu allais marcher un peu ? » 

 

Trekking à Hawaii, un festival de couleurs et de surprises

 

Direction : l'île de Kauai, surnommée « l'île aux jardins », où je randonne à mon rythme sur les sentiers escarpés de la Napali Coast jusqu'au « Grand Canyon du Pacifique ». Sur l'île de Maui, l'ascension du volcan Haleakala (3055 mètres d'altitude) m'attend, juste avant une baignade bien méritée dans la paradisiaque baie de La Pérouse. Un dernier saut de puce jusqu'à Big Island, communément désignée comme l'île Hawaï, m'occasionnera quelques sueurs « chaudes »... Comment ne pas se sentir tout petit, face aux impressionnantes coulées de lave du Kilauea et au « géant » Mauna Loa, le plus grand volcan actif du monde

 

Paysages fascinants à Hawaii : un trek entre ciel, terre et mer

 

Pour découvrir par les sentiers cet exceptionnel concentré de nature brute, des plages idylliques aux flancs des volcans impétueux, contactez Bruno, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site. Il pourra même vous conseiller, entre autres plaisirs balnéaires, quelques top spots de surf ! 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Découvrir Hawaii à pied

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog