Pour le trekking, on m'a dit... le Ladakh !

 

Un bar au fond d'une impasse. Dehors la tempête. Un projet de voyage trekking discuté au-dessus d'une carte. On m'a dit que le Ladakh était un paradis pour marcheur dans un coin de l'Himalaya indien...

voyage trekking au Ladak


Les yeux de mon interlocuteur s'enflamment, ses doigts me pointent ça et là des portions de montagne aux courbes prometteuses. Ses souvenirs de passage de cols à plus de 4000m, de ponts de bois, de troupeaux de yaks et de tsos et les dunes de la vallée de la Nubra sont maintenant ancrés en moi.

On m'a dit que le Ladakh était la deuxième résidence du Dalai Lama, un lieu mystique. Il me confirme d'un hochement de tête et me détaille le Bouddha du monastère de Thiksey, ces chortens au détour du chemin, ces moulins à prière tournoyant dans des mains brunes et ridées.

 

trekking au petit tibet

On m'a dit que la nourriture n'y était pas excellente. Faux. " Les guides ladakhis et zanskarpas sont des cuisiniers virtuoses, réussissant des pizza et gâteaux avec des fours construits le jour même ! " Des expériences culinaires sont aussi à tenter : le thé au beurre de yak doit-être bu comme un bouillon, la tsampa (farine d'orge grillée) est très énergétique, le verre de Chang (bière locale) est un moment convivial.

 

sejour avec trek en Inde

On m'a dit que les habitants du Ladakh ont le sourire vissé au visage, que l'altitude se gère grâce à l'acclimatation, que Dorjey, l'agent expert local Trek Adekua, est aux petits oignons... C'est décidé, je pars au Ladakh cet été ! Pour suivre mes pas, contactez Dorjey, l'agent francophone Trek Adekua basé sur place.

Vidian de La Brosse, Top Expert de la communauté Trek Adékua.


Séjours trek au Ladakh

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog