Namibie : s'émerveiller à pied de la faune et la flore du Damaraland

 

Moro ! Voilà comment saluent les Himbas, ethnie emblématique de Namibie perpétuant un mode de vie ancestral. Ce pays d'Afrique Australe, bordé par l'Atlantique sud, offre un vaste terrain de trek - une fois et demie la France ! - avec deux déserts mythiques : Namib et Kalahari, entre plaines lunaires et dunes rouges... 

Circuit trekking itinérant en Namibie

C'est au cœur du Damaraland que m'accueille Philippe pour un trek-safari riche en sensations. La visite du site archéologique de Twyfelfontein et ses gravures rupestres bushmen donne le ton à notre expédition : bienvenue sur un territoire millénaire à l'écosystème fragile ! Nous progressons d'abord à travers une plaine caillouteuse à la terre ocre, entre euphorbes et mopanes, ces arbres caractéristiques des régions chaudes et sèches d'Afrique Australe. Après un bivouac au plus près de la nature, nous pénétrons sur le territoire des hyènes tachetées et des rhinocéros. Les paysages verdoyants de l'Oued Huab contrastent avec le désert du Namib jusqu'alors traversé : un paradis végétal très apprécié des éléphants, girafes, zèbres, antilopes (springboks), grands koudous... "Là-bas, un oryx !" Avec ses deux longues cornes, l'animal reste l'un des symboles du pays. Une vision qui clôt en beauté un safari pédestre haut-en-couleurs. 

Un trekking en Namibie au cpeur du Damaraland, des paysages sublimes

Si vous aussi appréciez le silence des grands espaces et l'observation animalière, optez pour un trek en Namibie ! Contactez vite Philippe, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site pour qu'il vous organise un séjour unique dans un pays qu'il connaît comme sa poche. 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice


Séjours trekking en Namibie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog