Mustang : le plus beau trek de Fabien, notre Expert Local Adekua au Népal

 

Si je devais vous parler de mon plus beau trek en Himalaya, ce serait sans aucun doute celui que j’ai effectué au Mustang en 2013. Sur des sentiers peu fréquentés, j’ai traversé des villages authentiques à la culture tibétaine préservée. C’est un trek où on ne s’ennuie pas une minute du fait de la variété des paysages semi désertiques, des canyons et en toile de fond les sommets enneigés de l’Himalaya : Dhaulagiri, Nilgiri, Annapurna, petit Kailash,etc.

 

© Photo de Sabrina Virly - En quittant Yara pour Tangye - Traversée de plateaux entaillés de profondes gorges

 

Départ de Jomsom, ma grande aventure a commencé par une montée en jeep de la Kali Gandaki, les gorges les plus profondes du monde, c’était incroyable ! Traversée de villages tibétains aux maisons à toit plat avec cour intérieure, de monastères troglodytes, découvertes de peintures rupestres, passages vertigineux à flanc de falaise et paysages à couper le souffle ont rythmé mon voyage jusqu’à la ville fortifiée de Lo Manthang.

 

Mais mon plus beau souvenir reste la descente sur la rive Est, beaucoup plus sauvage, où j’ai pu traverser des rivières en crues. Sur ces étapes, on ne croisait personne excepté des nomades avec qui j’ai eu l’occasion de partager le thé. J’ai hâte d’y retourner et d’y amener ma famille !"



Partez à l'aventure avec Fabien notre Expert Local Trek Adekua au Népal en l'interrogeant en DIRECT sur le site.


Treks en Himalaya

Inscrivez-vous et recevez en 1er ce blog