Maroc : des montagnes berbères au désert des touaregs

 

A quelque heures de chez nous, le Maroc partage avec hospitalité ses atours multiples : proximité de la mer, désert aux lignes épurées et magnifiques montagnes où il fait bon randonner. 

Désert ou vallées, à vous de choisir votre trek avec Trip Adékua

Tour à tour, Mustapha et Saïd se relaient pour nous faire découvrir deux des multiples facettes d'un pays enchanteur : randonnées dans les vallées du Haut-Atlas et massif du M'Goun, puis direction Zagora, aux portes du désert, pour un trekking vers les dunes de Chegaga. "Courage ! Le sommet approche..." souffle Mustapha à notre petit groupe. L'ascension du M'Goun (4068 mètres) lors d'un trek, si elle n'a rien de technique, se mérite ! Splendide barrière géologique entre Sahara et Atlantique, la chaîne du haut-Atlas alterne vallées verdoyantes et villages berbères dans lesquels il nous est donné de goûter à la soupe marocaine (pois chiche et tomates) et autres succulentes galettes ! Puis la caravane de muletiers cède la place aux dromadaires, la végétation se fait plus rase, avant de disparaître complètement au profit de vastes étendues de sable ocre. Depuis la vallée du Draa, les touaregs, baptisés "hommes en bleus" du fait de leur chèche teint avec de l'indigo, nous guident avec la même complicité : au cœur du désert, de lac en palmeraies. 

Découvrez les paysages splendides et variés du Maroc en trekking

Découvrez le Maroc côté désert ou côté montagne (voire les deux en combiné !) grâce à Mustapha et Saïd, vos deux Experts locaux Trek Adékua. Contactez-les directement sur le site, afin de trouver la formule qui correspondra le mieux à vos envies de dunes et de hauts sommets africains. 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice


Séjours trekking au Maroc

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog