Inde : trekking d'exception en Himalaya (Kumaon)

 

Marcher sur les sentiers d'altitude du Garhwal-Kumaon n'est pas qu'un exercice physique : c'est aussi une expérience de méditation, un voyage mystique teinté de yoga, jusqu'aux fameuses sources du Gange. 

Bordée par le Tibet et le Népal, le Garhwal-Kumaon, cette très ancienne région du nord de l'Inde, offre plusieurs possibilités de traversées à pied, jalonnées de villages traditionnels, de temples hindouistes, d'impressionnants glaciers et de hauts sommets. 

Trekking à la source du Gange, dans le Garhwhal-Kumaon, en Inde

« Prête à prendre un peu d'altitude ? » me lance Shankar avec son accent inimitable. Après quelques randonnées d'acclimatation dans la vallée de l'Uttarakhand, nos pas nous mènent sur des sentiers plus escarpés, avec, en toile de fond, la magnifique chaîne himalayenne. 

Protégés par la cime tutélaire de la Nanda Devi, à 7816 mètres, nous atteignons le lac de Roopkund. Notre trekking s'achève aux portes des deux villes sacrées de Rishikesh et Haridwar, où commence une autre aventure, plus sensorielle, sur les bords du Gange, lieu mythique du pèlerinage de la Kumbha Mela. Des ghâts aux ashrams, déambuler est ici l'occasion de découvrir la culture hindouiste et les croyances de tout un peuple. 

Un trekking en Inde du Nord, dans la région du Kumaon sous la protection du Nanda Devi

Inspirez profondément, posez vos mains sur les genoux : vous avez fait le premier pas pour découvrir les trésors d'une région mystique dotée de paysages époustouflants. Contactez vite Shankar, votre Expert Local Trek Adékua directement sur le site afin qu'il vous organise votre trek au Kumaon, entre fleur du lotus et rando du vertige ! 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Trekking et rando au Kumaon (Inde)

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog