Hawaii : Les Volcans en activité à découvrir à pied

 

Bruno, notre Expert Local Trek Adékua basé à Oahu, nous envoie un petit message qui réchauffe le coeur et les rêves de marcheurs :

"ALOHA! Les îles hawaiiennes sont vraiment uniques d'un point de vue géologique. Hawaii, le seul Etat des Etats-Unis a être composé entièrement de roches volcaniques, est rempli d'impressionnants volcans vieux de plus de 70 millions d'années. A cause de ses origines volcaniques, l'archipel Hawaiien est en réalité juste une chaîne de volcans massifs dont les racines plongent à des centaines de mètres sous le sol océanique.

 



Hawaii est un archipel réputé pour ses volcans. Ils sont très actifs et entrent souvent en éruption. Le Kilauea sur l’ile d’Hawaii, aussi appelée Big Island, est actuellement en activité.

 

 

L’éruption avait débuté en mai 2016 depuis le cratère Pu’u’O’o. Le 26 juillet 2016 le front du champ de lave a atteint l'océan Pacifique avec un spectacle inoubliable de la rencontre entre l'eau et le feu.

 


Je vous invite à vivre une expérience unique au plus près des coulées. Notre équipe dynamique et francophone vous proposera un séjour trek et rando personnalisé adapté à vos désirs.


Découverte des volcons à Hawaii

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog