Des neiges du Kilimandjaro aux "Big Five" des plaines de Tanzanie

 

Jambo... C'est avec ce "bonjour" en swahili, accompagné d'un large sourire, que je suis accueillie pour la première fois sur le sol tanzanien. Dans une semaine, au rythme de la marche, je gravirai le point culminant de toute l'Afrique : le Kilimandjaro, pointant vers le ciel à plus de 5891 mètres d'altitude, avec ses trois volcans éteints et sa calotte glaciaire sommitale.

 

ascension du kilimanjaro

 

Carlo me propose un circuit complet couplant l'ascension du Kilimanjaro, cette montagne emblématique, avec un safari animalier qui devrait rester gravé dans ma mémoire. Nous empruntons la voie Machame, grande classique qui requiert néanmoins une bonne condition physique. La montée progressive entre racines et fougères géantes donne à voir une végétation luxuriante.

 

 

Dur dur, le réveil au milieu de la nuit ! ...mais c'est à ce prix là que nous atteignons Uhuru Peak à temps pour voir s'embraser, au soleil levant, les plaines de Tanzanie. La seconde partie du séjour se passe à l'affût des plus beaux spécimens d'Afrique : éléphants, gazelles, zèbres, lions... Nous suivons une allée de baobabs pour atteindre le cratère du Ngorongoro, la plus grande caldeira non submergée du monde et classée au patrimoine mondial de l'Unesco, afin de tenter d'apercevoir le rhinocéros noir. 

 

 

Précipitez-vous vers les neiges éternelles du Kilimandjaro : dans quelques décennies tout au plus, elles auront complètement disparu !

 

Contactez vite Carlo, directement sur le site afin qu'il organise votre trek en deux temps : une mémorable ascension et un safari animalier exceptionnel. 


Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.

 


Interrogez Carlo, Expert Local en Tanzanie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog