Namibie : circuit trekking itinérant dans le Damarland et le Kaokaland en lodge de charme et bivouac

à partir de 3130€
circuit

Je vous propose un circuit trekking de 10 jours à travers la Namibie. Un itinéraire à la découverte de ce pays de l’Afrique australe à la fois sauvage et préservé. En couple, en famille ou entre amis, logés en lodge de charme et en bivouac, nous explorons les plus beaux paysages de Namibie, et rencontrons l’une de ses tribus les plus authentiques, les Himbas. Après un passage dans la petite ville côtière de Swakopmund et la côte des Squelettes, notre itinéraire de trek nous mènera dans le magnifique oued Huab et ses gravures rupestres classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous parcourrons ensuite le Damaraland, entre plaines arides, paysages rocailleux et volcaniques à la dominante ocre. Nous prolongerons notre circuit dans le Kaokaland, territoire du peuple himba avec lequel nous ferons connaissance. Les chutes d’eau d’Epupa à la frontière avec l’Angola, et enfin le par national d’Etosha pour terminer en beauté ce séjour trekking exceptionnel en Namibie.

Plus d'infos et d'idées de séjour trekking en Namibie...

Détail du séjour

Jours 1 à 4 : découverte du désert austral de Namibie

Circuit rando de Walvis Bay au mont Brandberg, entre océan et montagne

Jours 1 à 4 : découverte du désert austral de Namibie - voyages adékua

Après votre arrivée à Walvis Bay, nous vous installons à Swakopmund, petite ville de Namibie entre désert et océan, où vous logez dans un lodge de charme. Idéalement situé à l’embouchure de l’oued Swakop, il vous permettra d’admirer l’océan et les dunes. Nous vous conseillons de profiter des plages sauvages de la côte namibienne, et d’effectuer un survol du désert pour une expérience inoubliable. Le lendemain, nous vous proposerons de longer la côte des Squelettes en 4x4 en direction du Cape Cross et sa colonie d’otarie, en direction des berges de la Ugab River, à l’ouest du mont Brandberg, point culminant de Namibie (2 573 m). Nous terminerons la journée par un petit trek avant la première nuit en bivouac au cœur de l’oued Huag, ruban de végétation entre l’ocre et le vert. Le lendemain nous vous emmenons à la découverte de la faune et de la flore endémique de Namibie, pour un circuit de trekking dans un environnement minéral fascinant, et parfois sous le regard bienveillant de troupeaux de zèbres ou d’oryx effilés.

Jours 4 à 6 : trek ocre dans le Damaraland

Itinéraire de trekking au pays des bushmen de Namibie

Jours 4 à 6 : trek ocre dans le Damaraland - voyages adékua

Nous débuterons le circuit de randonnée pédestre dans le lit de l’oued Huab, entre buissons de plantes endémiques et gravures rupestres classées au patrimoine mondial de l’Unesco. À l’affût des éléphants et antilopes qui affectionnent particulièrement ce territoire du Damaraland. Le lendemain, nous découvrirons Twyfelfontein et ses pétroglyphes inscrits dans le grès rouge caractéristique de la Namibie. Puis nous nous dirigerons vers le plateau d’Etendeka, l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Nous logerons dans un lodge appartenant à la communauté locale, construit dans l’esprit d’un tourisme écoresponsable. Le lendemain sera destiné à un safari photographique afin d’observer et immortaliser la faune sauvage des hauts plateaux namibiens, et les paysages sublimes du désert du Namibe.

Jours 6 à 10 : rencontre avec les Himbas au coeur de la Namibie

Sur les pistes du Kaokoland

Jours 6 à 10 : rencontre avec les Himbas au coeur de la Namibie - voyages adékua

Le lendemain, nous prendrons une piste en direction d’Opuwo, la capitale du Kaokaland, au nord ouest de la Namibie. Nous prolongerons notre route jusqu’aux chutes d’eau d’Epupa sur le fleuve Kunene, à la frontière avec l’Angola. Nous serons alors en territoire himba. Après un petit circuit de trekking accompagné d’une femme himba, la soirée sera l’occasion de faire connaissance avec ce peuple fier et noble, qui fonctionne encore selon des rites ancestraux. Le lendemain, notre itinéraire de trek nous mènera sur les terres sacrées de cette tribu, pour se terminer près des chutes d’eau d’Epupa, « l’eau qui fume ». Après la nuit à l’Omarunga Camp, sur les rives du fleuve Kunene, nous irons explorer la région du même nom avec un guide himba. Les derniers jours de ce séjour de trek en Namibie se termineront au parc national d’Etosha. Créé en 1907, il abrite l’une des plus grandes réserves d’animaux sauvages au monde. L’occasion d’un safari exceptionnel avant de rejoindre le Frans Indongo Lodge, tout près de la ville d’Otjiwarongo. Une fin de trek parfaite pour ce séjour unique en Namibie.

Votre expert de voyage trek adékua et découverte de la Namibie

Philippe, votre agent expert Treks et Randonnées basé en Namibie

Voici près de 20 ans que Philippe use ses semelles sur les cailloux namibiens ! Il dirigie la seule agence locale proposant des circuits 100% treks. Après quelques accompagnements de voyages classiques, il s'est vite rendu compte que la découverte du désert du Namib, lorsque l’on est enfermé dans un véhicule, le nez collé à la vitre, ce n’était pas vraiment le pied. Alors, il a ouvert les portes, enfilé des chaussures confortables, rempli les gourdes et les sac-à-dos et il est parti avec sa femme se perdre dans ce désert vivant si fascinant, sur les traces de la faune sauvage ! Après beaucoup d’aventures et de merveilleuses tranches de vie, ils sont rentrés avec une petite collection de Treks faits maison. Des Treks exclusifs, sans portage et encadrés par des guides passionnés et passionnants.

Philippe, votre agent local Trek Adékua : "Mes grands plaisirs ? Les treks dans le Damaraland avec ce calme et cette sérénité qu'ils m'apportent ; la beauté des paradoxes du désert pendant la saison des pluies ; la simplicité de la vie en pleine nature… le retour aux sources… Mon approche du voyage est claire et efficace : faire parfois moins, mais toujours faire bien !"

Le prix de ce séjour de randonnée trekking en Namibie, en lodge et bivouac avec un guide est à partir de 3 130 euros pour une personne sur une base de 2 personnes minimum hors vol international.

Ce prix comprend :

Les repas préparés par le chef d’expédition au campement
Les 10 jours avec guide francophone et assistant de camp-chauffeur en pension complète
Le guide francophone sur toute la durée du trek
La location du 4x4 en assurance tous risques, et le carburant assurant la logistique
L’hébergement en chambre simple durant tout le séjour sous réserve de la disponibilité au moment de la réception de votre confirmation de séjour
L’hébergement en bivouac en tente double avec matelas et oreillers
Tous les repas exceptés à Swakopmund
Les droits d’entrée dans les parcs et concessions communales pour les participants, l’équipe organisatrice et le véhicule d’assistance
Les activités incluses dans le programme : visite de Cape Cross, treks, excursion en village himba, safari dans le parc national d’Etosha
Le matériel de bivouac : chaises, tables, éclairage, nécessaire cuisine
La possibilité de payer par carte de crédit Visa, Mastercard. American Express avec supplément
Les frais de concession reversés aux communautés locales

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Les repas non inclus dans le programme (midi et soir du jour du départ)
Les boissons autres que thé, café, et eau potable (réserve d’eau dans le 4x4 logistique)
Les activités en option (survol du désert)
Les achats d’ordre personnel
Autres prestations et activités non mentionnées dans les conditions de prestations incluses
Les assurances multirisques, perte, annulation et rapatriement sanitaire


Option sur demande auprès de Philippe, votre expert local des voyages randonnée trekking en Namibie : Je vous propose des randonnées trekking à la carte et modifiables selon vos envies. Nous vous organisons un trek plus long ou plus court, nous nous adaptons à votre forme physique et à vos souhaits en matière de standing d’hébergement. Nous pouvons également prendre en charge de la totalité de votre séjour aventure en Namibie : réservations de l’hôtel, location de véhicule, chauffeur. 

Bons plans sur les vols à destination de la Namibie

Si vous maîtrisez les moteurs de recherches spécifiques pour les vols longs couriers (Air Namibia, Condor, Expédia, Skyscanner…) et si vous avez le temps, il vous sera plus avantageux de réserver vous-même vos vols internationaux. En effet, il n'est pas rare que les tarifs sur internet soient moins chers que ceux que nous pourrions vous proposer, car, étant basés en Namibie, nous n’avons pas d’accords particuliers avec les companies assurant les departs d’Europe. Pour faire au plus court, regardez les vols de Air Namibia (www.airnamibia.com.na) et Condor (www.condor.com/eu/flights/namibia/windhoek/index.jsp) qui offrent des vols directs depuis l’Allemagne vers Windhoek, la capitale namibienne. Sinon, il vous faudra transiter par Johannesburg (Afrique du Sud), c’est plus long mais parfois plus intéressant financièrement.


Bons plans de locations de voiture en Namibie

Nous sommes les seuls à vous offrir du vrai trek itinérant en Namibie, mais on peut tout aussi bien vous assister pour la préparation de votre circuit complet en Namibie, incluant la réservation des logements chaque soir, la location de votre véhicule pour effectuer, avant ou après le trek, une découverte en « auto tour » et aller d’un lodge ( ou camping) à l’autre… La Namibie a des infrastructures de qualité et des petits lodges aussi charmants qu’originaux, toujours situés dans des lieux de rêve !


Informations pratiques à destination de la Namibie

Si vous êtes français, belge ou suisse, il n’y a pas de visa ni de vaccination obligatoire pour venir en Namibie. Votre passeport doit être valide 6 mois minimum après la date d’entrée dans le pays (ressortissants français). Les citoyens d’autres pays sont responsables de se renseigner avant l’arrivée dans le pays sur les formalités administratives obligatoires (visas, vaccinations spéciales..). Avant d’arriver, nous vous conseillons vivement de vous informer des dernières formalités d'entrée dans chaque pays visité. En Namibie, l’infrastructure sanitaire est particulièrement développée. Il y a plus de 65 hôpitaux et 150 cliniques à travers le pays, avec quelques hôpitaux privés d’excellente qualité.
Concernant le paludisme, le risque d’infection est restreint à certaines regions du nord et saisonnier. Il est absent sur la côte et au sud de la Namibie. Il faut être plus prudent dans le nord et nord-est de la Namibie, à Victoria Falls et au Botswana. Il est recommandé de vous prémunir surtout si vous voyagez entre décembre et avril. Le meilleur moyen de prévention est de ne pas se faire piquer ! Après le coucher du soleil : répulsif, vêtements longs et moustiquaire seront vos meilleurs amis ! 

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Philippe. Je vous conseille et j'organise votre séjour Trek et Rando en Namibie

  • Je suis sur place depuis : 1998
  • Années de pratique : 19
à partir de 3130€
10 jours
itinéraire trek d’exception
circuit

Autres destinations bien sympas

Sentiers côtiers pour profiter des paysages majestueux d'Afrique du Sud

Afrique du Sud, Pullens Bay

Séjour randonnée sur la côte sauvag...

à partir de 1285€
Séjour trekking dans le Sud Maroc, dans les dunes de l'Erg Chegaga
à partir de 775€
Magnifique trekking dans le Haut Atlas Central au Maroc
à partir de 1095€