Viêtnam : découvrir à pied la province de Ha Giang

 

Epousant la forme d'un dragon, le Viêtnam donne l'image d'un pays préservé, symbole d'une Asie du sud-est authentique. A son évocation, des visions de chapeaux coniques et de rizières verdoyantes nous parviennent... La réalité est toute proche, à quelques pas ! 

Circuit trekking et randonnée au Vietnam

En ayant pris soin d'éviter la période de novembre à mars où le pays subit le "crachin" tonkinois, je débarque dans la province de Ha Giang, région pittoresque au nord-est du Viêtnam. Après la découverte d'Hanoï, la ville-jardin, un train de nuit nous mène dans la vallée du Suoi Nam puis dans le massif du Song Chai où les paysages rivalisent de beauté : rizières en terrasses, fermes sur pilotis et forêts de fougères arborescentes. 

Itinéraire trek au coeur des rizières dans la vallées du Suoi Nam au Vietnam

"Un petit bain de plantes médicinales ?" me propose Ronan... Notre étape au cœur du village de Pan Hou s'avère particulièrement revigorante ! La traversée de marchés locaux nous donne l'occasion de rencontrer les minorités ethniques de la région : Muongs, Yaos, Nung, Thai... Une fois n'est pas coutume, pour prendre la pleine mesure de la baie d'Halong, site naturel majestueux classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, nous délaissons nos chaussures de randonnée au profit d'une jonque. 

Rencontre avec les minorités ethniques de la baie d'Halong au Vietnam

Cheminez dans la douceur d'un pays emblématique d'Asie et contactez Ronan, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site afin qu'il organise votre trek entre parcs naturels et rizières

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice


Trekking au Vietnam

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog