Trek et Randos en Mongolie : retrouvez votre instinct nomade !

 

La Mongolie sort aujourd'hui de l'ombre et son hospitalité légendaire n'attend que vous. C'est d'ailleurs étonnant que la Mongolie, avec d'imposants massifs comme celui du Kharkhira et ses sommets à plus de 4000m, n'ait pas eu plus tôt l'image d'une terre de trek.

 

sejour trekking en Mongolie

"Sain Bain Nuu !" Vous venez à peine d'ouvrir les yeux que cette phrase claque dans l'air. Les crépitements feutrés du poêle sous la yourte finissent de vous réveiller après.

 

 

Vous goûtez maintenant de délicieux booves (beignets mongoles) et recevez un bol de thé avec la main droite, la main gauche sous votre coude droit, en signe de respect. Il est temps de partir... Transhumer ? Marcher en Mongolie ?

 

 

Poursuivez-vous votre estivage pédestre, entre vallées encaissées et troupeaux de rennes, ou emmenez-vous paitre les moutons avec vos hôtes ? Rien que leurs bottes, dont la pointe tend vers le ciel pour éviter d'écorcher la terre, en disent long sur la relation des nomades avec leur environnement.

Vous cherchez une destination trek dépaysante ? Laissez Joël, l'agent expert Trek Adékua basé sur place, vous emmener au cœur de l'inattendue Mongolie, et retrouvez votre instinct pionnier en découvrant l'esprit nomade qui habite ces peuples.

Vidian de La Brosse, Top Expert de la communauté Trek Adékua.


Séjours trek en randonnée en Mongolie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog