Trek en liberté sur l'île de Gran Canaria

 

Avec ses 1560 m2, la deuxième île la plus peuplée des Canaries, au nord-ouest de l'Afrique, représente un continent à elle toute seule. Ses paysages variés (dunes, falaises, palmeraies, coulées volcaniques...) sont propices à la randonnée. Culminant à près de 2000 mètres d'altitude (au Pico de las nieves), Gran Canaria a été reconnue "réserve de biosphère" en 2005 par l'Unesco. 

Trek en liberté à Gran Canaria

 

"Ici, la température moyenne de 24°C permet d'envisager la marche à toute époque de l'année, les mois de juillet-août étant forcément les plus chargés" commente Bruno tandis que nous entamons notre trek depuis le village d'Aguimes. Nos pas nous mènent jusqu'à la Cueva de la Luna, grotte très appréciée des spéléologues, puis aux maisons troglodytes de la Montana de las Tierras et à la caldera de Tirajana, également connue pour ses bons vins et ses pàtisseries aux amandes. Le point fort de notre trek consiste en l'ascension du Roque Nublo, monolithe de basalte emblématique de l'île. Un sentier entre les pins canariens nous conduit enfin à Agaete, charmant petit village aux maisons blanches, avec tout ce qu'il faut pour profiter pleinement de notre fin de séjour : plages, balades près des falaises, gastronomie locale... La "Dolce Vita" version canarienne ! 

Magnifiques paysages variés traversés par votre trek à Gran Canaria

Ne résistez pas à la douceur de vivre et aux panoramas contrastés qu'offre l'île de Gran Canaria. Contactez sans tarder Bruno, votre Expert Local Trek Adékua, directement sur le site afin qu'il vous prépare les étapes incontournables d'un trek à votre rythme sur une île enchanteresse. 

 

Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Trek à Gran Canaria

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog