Les trésors du Sri Lanka à pied avec un très beau trek en liberté

 

Ayubowan ! Autrement dit "bonjour" en cinghalais, la langue officielle du Sri Lanka, cette grande île du sous- continent indien, en forme de goutte d'eau. Chère à Marco Polo, celle que l'on nommait autrefois "Ceylan" est un concentré multiculturel, avec sa mosaïque d'ethnies et de religions.

 

 

A peine débarquée, Catherine me dresse le topo : 12 jours de randonnée en toute liberté au Sri Lanka durant lesquels je vais parcourir les plus beaux sentiers de l'île, du camaïeu des rizières aux plages ourlées d'écume et aux jardins d'épices.

Nul besoin de guide pour découvrir la faune et la végétation luxuriante des parcs naturels, les plantations de thé ou encore les temples de l'île et goûter à l'hospitalité des habitants. Les crapahuts jusqu'à Pidurangala, Mini World's End et Ella Rock demandent quelques efforts mais valent largement le détour.

 

 

Clou du spectacle d'un trekking haut-en-couleur : les majestueuses processions d'éléphants à Udawalawe. Cette terre de trek méconnue me réserve une dernière surprise, dans la région Sud : une revigorante pause "cocooning" au bord de l'eau...

Découvrez à votre rythme les recoins enchanteurs d'une île colorée, jadis située sur la route des épices. Posez-vos questions directement sur le site et organisez votre trekking personnalisé au Sri Lanka avec Catherine, votre Expert Local Trek Adékua.

 

 Céline Barrère, Top Experte Trek Adékua, journaliste et illustratrice.


Séjours découverte à pied du Sri Lanka

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog